Anthony Martial vient d’apprendre une nouvelle terrible. En fin de contrat en juin prochain avec Manchester United, l’international français a appris que le club anglais ne le prolongera pas.
Cette saison encore, la résurrection d’Anthony Martial n’était qu’illusion. Le français a aligné un énième exercice décevant ponctué seulement par 629 minutes disputées sur 1710 possibles. Des statistiques faméliques qui ont poussé Manchester United à prendre une décision radicale concernant l’avenir de l’attaquant. Selon Fabrizio Romano, les Red Devils ne prolongeront pas l’ancien monégasque. Sans surprise, le club anglais n’a pas activé l’option présente dans le contrat de l’ancien Monégasque, lié jusqu’en juin prochain.
Et pourtant, l’entraineur du club pensionnaire d’Old Trafford, Eric Ten Hag a annoncé récemment que le Golden boy 2015 pourrait encore connaître du temps de jeu d’ici la fin de la saison s’il revient en forme et au niveau d’ici là. “Cela va dépendre de lui, à quelle vitesse il va revenir et dans le niveau qu’il affichera à son retour”, affirmait le technicien hollandais.
Un retour en Ligue 1 évoqué
Après 9 saisons à Manchester United, Anthony Martial se dirige donc vers la sortie. Un retour en Ligue 1 est évoqué pour le Massy en Essonne. Après l’ambiance timide du Stade Louis 2, Le joueur de 28 ans pourrait connaitre la chaude ambiance du Vélodrome. Le numéro 9 mancunien pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille. Une affaire envisageable puisque l’opération ne devrait pas coûter chère au club phocéen.
L’OM devrait tout de même se méfier de l’appétit d’un club espagnol qui serait bien décidé à tenter sa chance. D’après les informations de Todofichajes, la Real Sociedad est sur les traces de l’ailier tricolore.