Pour la rencontre contre Manchester City, Ruben Amorim a pris une décision forte. Celle d’écarter Alejandro Garnacho et Marcus Rashford. Une décision qu’il a dû expliquer.
La 16ème journée de la Premier League a meublé ce weekend des fans. Avec à la clé un impressionnant affrontement entre Manchester City et Manchester United. Un derby qu’espéraient disputer Alejandro Garnacho et Marcus Rashford. Seulement voilà, quelques heures avant le début du match Ruben Amorim a écarté les deux joueurs.
La presse locale a révélé que ni l’argentin, ni l’anglais n’est blessé et que les deux joueurs ont été aperçus au centre d’entrainement de Carrington. Mais alors pour quelles raisons l’entraineur portugais a décidé de se passer de ces deux attaquants ?
«Nous essayons d’évaluer tout : l’entraînement, la performance, le jeu, l’engagement avec les coéquipiers, la motivation des coéquipiers. Tout est en jeu lorsque nous analysons et essayons de choisir les joueurs. Voilà donc ma sélection. Simple», a répondu l’ex coach du Sporting Portugal au micro de Sky Sports.
“Je fais attention à la façon dont vous mangez, à la façon dont vous vous habillez pour aller au match. Je fais attention à tout. Je fais mon évaluation et je décide ensuite”, a t-il ajouté.
Aura t-il raison d’avoir fait ce choix? Nous ne le saurons pas encore. Le match se déroule actuellement.