Arrivé en 2016 à la tête de la sélection anglaise, Gareth Southgate a un sérieux courtisan. Le profil de l’entraineur plait à Manchester United.
En avril 2022, Eric Ten Hag signe en faveur de Manchester United pour trois ans. Mais l’union n’a jamais pris entre l’entraineur néerlandais et le club anglais. La preuve cette saison encore, les pensionnaires d’Old Trafford sont à la peine en championnat. Classé 6ème avec 47 points, Manchester United a 16 points de retard sur le podium, le club n’est pas non plus épargné par des manifestations d’humeur de beaucoup de joueurs.
Du coup, les dirigeants des Red Devils voudraient bien placer un nouveau souffle, une autre philosophie à la tête de l’équipe. Selon les informations diffusées par ESPN, le nouvel actionnaire Jim Ratcliffe a fait de Gareth Southgate, une priorité au prochain mercato d’été.
L’Euro ou la porte pour Gareth Southgate
Il est vrai que la fédération anglaise voudrait prolonger Gareth Southgate qui a un contrat qui prend fin en décembre 2025. Il est aussi vrai que le sélectionneur de 53 ans aura l’Euro comme sa dernière chance pour espérer rester à la tête de la formation anglaise.
Dans tous les cas, Southgate a son destin en main. Interrogé il y a quelques jours sur son avenir, l’entraineur ne semble pas inquiet de sa situation, préférant rester évasif.
“Je pense que nous devrons nous asseoir et réfléchir à cela à la fin du tournoi”, a t-il affirmé.