Manchester United fait le forcing auprès d’Adrien Rabiot pour signer un contrat libre avec le Français
Selon L’Équipe, Manchester United est en train de faire le forcing pour recruter le milieu de terrain de la Juventus Adrien Rabiot. L’international français de 28 ans, finaliste de la Coupe du monde 2022, sera libre en juin à l’issue de son contrat avec la Juventus. Le rapport indique que le manager de Manchester United, Erik Ten Hag, a fait de la signature de Rabiot une priorité, au même titre que la signature potentielle de Harry Kane (Tottenham). Ten Hag a déjà eu des discussions avec Rabiot, qui est sur le point de devenir un agent libre.
L’article mentionne que Rabiot et Ten Hag étaient déjà en contact l’été dernier, mais que les discussions se sont récemment intensifiées à l’initiative de l’entraîneur néerlandais. Rabiot a ouvertement exprimé son désir de découvrir la Premier League et, bien que Newcastle United soit également intéressé, il semble que Manchester United soit le premier à réaliser le rêve de Rabiot de jouer en Angleterre.
Lors d’une conférence de presse à la Coupe du monde, Rabiot a déclaré : “Je n’ai pas d’équipe préférée, il n’y a pas vraiment de club où j’aimerais forcément jouer. C’est avant tout le championnat et son niveau qui m’attirent. Je pense aussi que la façon de jouer là-bas correspond plus à mes qualités.” Il est intéressant de noter que Rabiot avait signé avec Manchester City à l’âge de 13 ans en 2008, mais que l’accord n’a duré que quelques mois avant qu’il ne rejoigne l’académie du PSG deux ans plus tard.
Manchester United est impatient de finaliser la signature du Français dès que possible. Rabiot réalise actuellement sa meilleure saison avec la Juventus, où il a inscrit 11 buts toutes compétitions confondues. Sa polyvalence et son style de jeu énergique en font un candidat intéressant pour les Red Devils.
Au fur et à mesure que les négociations progressent, Manchester United espère obtenir la signature de Rabiot et ajouter son talent à son milieu de terrain. Le club est déterminé à renforcer son effectif et à se battre pour les grands honneurs au cours des prochaines saisons.