En quête de renforcer leur défense axiale en vue de départs mais aussi pour apporter plus de concurrence, Manchester United et Liverpool se pencheraient sur Robin Le Normand pour l’été 2024.
Robin Le Normand attire les convoitises anglo-saxonnes
C’est un nom qui nous est de plus en plus familier. Robin Le Normand, défenseur central français naturalisé espagnol et international avec la Roja, performe depuis quelque temps du côté de la Real Sociedad. Ayant tout juste prolonger son contrat avec le club espagnol jusqu’en 2026, Le Normand plait tout de même à beaucoup d’écuries. Selon Teamtalk, Manchester United et Liverpool seraient venus aux nouvelles concernant le défenseur central.
Robin Le Normand, défenseur rugueux mais intelligent
Formé au Stade Brestois sans avoir eu la chance de porter le maillot breton, Robin Le Normand est transféré gratuitement à la Real Sociedad B en 2016. Cependant, le défenseur central d’1m87 stagne avec l’équipe réserve pendant presque trois ans avant de devenir titulaire indiscutable de l’équipe première en 2019.
Statistiques de Robin le Normand cette saison
N’étant pas le défenseur le plus rapide, Le Normand utilise son intelligence pour pallier cette lacune. Essayant de défendre toujours debout, l’international espagnol utilise son gabarit et sa puissance pour s’imposer physiquement dans les duels et faire régner sa loi. Très à l’aise aussi dans les duels aériens, il est un danger permanent sur les coups de pied arrêtés offensifs. Enfin, balle au pied, Robin Le Normand est assez à l’aise pour distiller de longues transversales et profite de cette qualité pour orienter le jeu de son équipe. C’est un défenseur central complet, à voir donc s’il arrive à s’imposer dans une équipe d’un plus au standing.