Manchester United: Erik ten Hag est prêt à vendre Harry Maguire en janvier

par

Harry Maguire s'exprime sur son avenir à Manchester United
Harry Maguire s’exprime sur son avenir à Manchester United

Erik ten Hag prêt à vendre Harry Maguire à prix réduit alors que Man Utd fait face à une énorme perte sur transfert

Manchester United écoutera les offres pour une star anglaise en janvier avec une étiquette de prix réduite après qu’Erik ten Hag a décidé qu’il était superflu à Old Trafford. Harry Maguire est considéré comme dispensable à Manchester United seulement cinq ans après avoir été signé pour un montant record de 80 millions de livres.

Les Red Devils écoutera les offres pour Harry Maguire en janvier, avec un prix de départ fixé à seulement 10 millions de livres. Ce montant, une énorme réduction par rapport aux 30 millions de livres qu’il aurait coûté il y a à peine un an, souligne que United considère le défenseur anglais comme dispensable. Maguire, 31 ans, a constamment eu du mal à conserver une place régulière sous Erik ten Hag au cours des deux dernières saisons.

Manchester United: Erik ten Hag est prêt à vendre Harry Maguire en janvier

État actuel de Maguire

Dépossédé de son brassard de capitaine l’année dernière, il a été jugé superflu par le technicien néerlandais. Une proposition de transfert à West Ham a échoué, et Maguire a ensuite obtenu un répit avec Ten Hag avant d’être frappé par des problèmes de blessure.

La saison dernière, il n’a débuté que 18 matches de Premier League après deux longues absences dues à des problèmes de pubis et musculaires, ce qui l’a finalement empêché de participer à l’Euro 2024. Et cette série de malchance s’est de nouveau manifestée dimanche dernier, lorsqu’il a dû quitter le terrain avec une blessure au pied 45 minutes après le match nul sans but contre Aston Villa.

Maguire ne devrait pas être de retour dans l’équipe première avant le mois prochain et, d’ici là, s’il y a tout le monde disponible en défense centrale, il aura chuté dans la hiérarchie. Ten Hag a été déterminant dans le recrutement de Matthias de Ligt pour 50 millions de livres en provenance du Bayern Munich cet été et souhaite continuer avec son défenseur néerlandais.

Manchester United a payé un montant record pour un défenseur lorsqu’il a signé Harry Maguire pour 80 millions de livres, battant l’ancien record de 75 millions de livres établi par Liverpool pour Virgil van Dijk.