L’arrivée de Ruben Amorim en tant qu’entraîneur de Manchester United laisse présager beaucoup de rumeurs. Les talents du Sporting ont toujours suscité la convoitise des clubs de Premier League. Forcément, la star actuelle Viktor Gyökeres n’échappe pas aux regards gourmands des anglais.
Le triplé de Gyokeres contre Manchester City en Ligue des champions a catalysé tous les regards.
Depuis, les spéculations vont bon train. Avec un bilan impressionnant de 66 buts en 68 matchs, l’attaquant suédois du Sporting Portugal est au sommet de sa forme. Il est devenu la cible de nombreux clubs, notamment les poids lourds de la Premier League.
Les fans du rival sont déjà en ébullition ! Manchester United pourrait bien tenter de réunir l’ancien prodige d’Amorim et son mentor pour relancer son attaque. Bien qu’Amorim ait écarté tout transfert dès le mercato de janvier, il est difficile de croire qu’il résistera à l’appel de son ancien protégé en fin de saison. Tout dépendra aussi du pris fixé par le Sporting. Mais raisonnablement, Manchester United devrait être capable de faire un effort.
Zirkzee fera t-il les frais de cette arrivée ?
Les fans de United croisent déjà les doigts pour voir Gyokeres débarquer à Old Trafford. Pourtant une question reste en suspens : qu’adviendra-t-il de Joshua Zirkzee ? Les rumeurs circulent sur son possible départ. Sera t-il sacrifié pour faire de la place à Gyokeres aux côtés de Rasmus Hojlund ?
Pendant ce temps, Gyokeres reste mystérieusement silencieux sur ses intentions pour l’avenir. Il préfère se concentrer sur son ascension fulgurante avec le Sporting. Sur Instagram, il n’a cependant pas pu s’empêcher de rendre hommage à Amorim. Il a d’ailleurs partager des photos nostalgiques avec un message touchant : « Merci pour tout, monsieur. » Si ça, ce n’est pas un appel du pied !