Les TransfertsRumeurs transfertsManchester United : Cet indésirable n’intéresse plus personne

Manchester United : Cet indésirable n’intéresse plus personne

Publié le

par

Manchester United : Cet indésirable n'intéresse plus personne
Manchester United : Cet indésirable n’intéresse plus personne

Alors qu’il était censé être proche de quitter Manchester United, cet indésirable n’arrive pas à trouver de point de chute.

Comme son rival, la saison de Manchester United est bien compliquée. Après le départ d’Erik ten Hag, le club anglais espérait se renouveler rapidement avec l’arrivée de Ruben Amorim. Cependant, malgré la détermination de l’entraîneur portugais, l’équipe peine à être compétitive en Premier League. Le club, actuellement 16e du championnat, doit impérativement redresser la situation en seconde partie de saison.

L’objectif pour Ruben Amorim est clair : le club doit se renforcer. Après un mercato d’hiver plutôt discret, Manchester United prévoit probablement un mercato estival conséquent pour bâtir une équipe plus compétitive. Cependant, avant d’accueillir de nouveaux joueurs, des départs sont nécessaires. Parmi ceux qui pourraient quitter les Red Devils, figure le milieu de terrain brésilien, Casemiro. Âgé de 32 ans, il a longtemps suscité l’intérêt dans plusieurs pays, mais la situation a évolué. Selon TeamTalk, aucun club n’a manifesté d’intérêt concret pour recruter Casemiro, le joueur de 33 ans ne souhaitant pas revoir à la baisse ses exigences salariales.

Une expérience qui s’est mal passée

Arrivé en 2022 à Manchester United, Casemiro avait un rôle important à jouer chez les Red Devils. Le Brésilien, connu notamment pour son passage au Real Madrid, occupait une place centrale au sein du trio de milieu de terrain avec Luka Modric et Toni Kroos. Cependant, en Angleterre, les choses ont été différentes. Malgré son importance sous Erik ten Hag, Casemiro n’est jamais parvenu à s’imposer comme l’un des meilleurs à son poste en Premier League.

Après avoir coûté près de 70 millions d’euros, Casemiro est considéré par beaucoup comme un flop. Aujourd’hui, le Brésilien n’est pas un élément indispensable dans le jeu de Ruben Amorim. Ayant disputé 26 matchs et marqué 3 buts, son départ a toujours été envisagé par la direction, et le joueur a discuté avec de nombreux clubs. Cependant, en raison de son salaire actuel élevé, les clubs intéressés par Casemiro ne peuvent pas répondre à ses exigences salariales. Sous contrat jusqu’en 2026, il est possible que Casemiro quitte Manchester United libre de tout contrat.

Toute l’actualité

Les + populaires