Manchester United : Bruno Fernandes, le capitaine qui sauve une vie en plein ciel

par

Bruno Fernandes, ce sauveur
Bruno Fernandes, ce sauveur

Dans un avion, le milieu de terrain et capitaine de Manchester United, Bruno Fernandes, a fait preuve de bravoure en sauvant la vie d’un homme.

Très souvent, les footballeurs sont vus comme des surhommes. Grâce à leur capacité à jouer au football, ils sont considérés comme des individus à part. Leurs actions peuvent égayer la journée d’un supporter en manipulant simplement un ballon. Mais parfois, il arrive que les joueurs deviennent réellement des super-héros du quotidien.

Le Daily Mail Sport vient de relater une histoire extraordinaire concernant Bruno Fernandes, qui s’est déroulée le lundi 11 novembre. Le capitaine des Red Devils voyageait aux côtés de Diogo Dalot, son coéquipier en club et en sélection, en direction du Portugal pour rejoindre l’équipe nationale. Dans l’avion, Fernandes a remarqué qu’un homme ne se sentait pas bien à l’arrière de l’appareil, près des toilettes. Le capitaine s’est alors empressé de rejoindre l’homme qui semblait faire un malaise et a crié : « Excusez-moi ! Nous avons besoin d’aide ! Excusez-moi ! Nous avons besoin d’aide ! » Une passagère présente lors de l’incident a déclaré :

« Des membres de l’équipage se sont précipités à l’arrière pour aider. Il y avait un siège libre à l’arrière sur lequel Bruno a aidé le monsieur à s’asseoir. Il est resté à l’arrière avec eux et s’est assuré qu’il allait bien. Cela a peut-être duré 5 à 10 minutes, puis il est retourné à son siège, toujours sans prétention. Il ne cherchait pas à attirer l’attention sur lui-même. »

Le leader Bruno Fernandes, sur et en dehors des terrains

Malgré la petite panique, l’histoire se termine bien pour le passager et Bruno Fernandes. Le Portugais a fait preuve de courage en aidant l’homme dans le besoin, mais aussi d’humilité. La même passagère a relaté que le Portugais a gentiment accepté un selfie lorsqu’ils ont découvert que c’était le capitaine de Manchester United derrière cet acte héroïque.

« Quand je lui ai demandé poliment un selfie alors que nous quittions l’avion, il a été absolument adorable et a pris le selfie lui-même. Je l’ai félicité d’avoir pris soin du passager malade. Honnêtement, si vous ne saviez pas qui il était, vous auriez simplement pensé qu’il s’agissait de n’importe quel autre passager. »

Tout est bien qui finit bien.