Les TransfertsRumeurs transfertsManchester United : Amorim scelle l’avenir de Bruno Fernandes

Manchester United : Amorim scelle l’avenir de Bruno Fernandes

Publié le

par

Ruben Amorim répond aux rumeurs de transfert de Bruno Fernandes ©Alamy
Ruben Amorim répond aux rumeurs de transfert de Bruno Fernandes ©Alamy

Alors que Bruno Fernandes est courtisé par de grands clubs, l’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, s’est exprimé sur l’avenir de sa star.

Arrivé en début de saison, Ruben Amorim a pour mission de redresser Manchester United. Le club a connu une descente depuis quelques saisons et ambitionne de redevenir le grand club qu’il a été. Cependant, le processus actuel prend du temps et les Mancuniens ne sont pour l’instant qu’à la 13e place de la Premier League.

Le projet de Ruben Amorim prendra du temps. L’entraîneur portugais aura besoin d’un mercato important et de ses meilleurs éléments pour pouvoir progresser dans de meilleures conditions. Cependant, le tacticien pourrait bien perdre l’un de ses meilleurs joueurs : Bruno Fernandes. Le milieu de terrain est courtisé par le Real Madrid, qui le voit comme le potentiel successeur de Luka Modric. Face à ces rumeurs, Ruben Amorim a dû répondre en conférence de presse et a été clair concernant l’avenir de son milieu de terrain.

« Non, cela n’aura pas lieu. J’ai besoin de Bruno ici. Nous voulons regagner la Premier League, nous voulons que les meilleurs joueurs continuent avec nous. Il est le type de joueur que nous voulons, alors il n’ira nulle part.« 

Un capitaine à la hauteur

Au club depuis 2020, Bruno Fernandes est aujourd’hui le visage de Manchester United. Capitaine de l’équipe, le Portugais est l’un des joueurs clés de l’effectif au milieu de terrain. Cette saison, il démontre encore qu’il est, sinon le meilleur, l’un des meilleurs joueurs de l’équipe avec ses 16 buts et 16 passes décisives. Avec un tel profil, Ruben Amorim ne souhaite pas se séparer de son joueur emblématique.

Cependant, lorsque le Real Madrid désire réellement un joueur, le club madrilène parvient souvent à ses fins. Sous contrat jusqu’en 2027, les dirigeants madrilènes devront alors proposer une belle somme aux Mancuniens s’ils veulent réellement le recruter. Évalué à 55 millions d’euros sur Transfermarkt, une offre autour de ce montant pourrait être envisagée par les Merengues.

Toute l’actualité

Les + populaires