Les dirigeants de Manchester City veulent un nouveau défenseur central. Un international ivoirien serait dans le viseur.
À la lutte pour obtenir une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, la formation de Manchester City prépare en même temps son prochain mercato d’été. Malgré la venue d’Abdukodir Khusanov cet hiver en provenance du Racing Club Lens, les Citizens veulent encore un défenseur central.
Selon les informations de L’Equipe, un nom serait à l’étude du côté du championnat portugais. Le nouveau directeur sportif des Skyblues Hugo Viana a jeté son dévolu sur Ousmane Diomande. Âgé de 21 ans, ce solide défenseur évolue sous les couleurs du Sporting Club Portugal.
Le contrat de l’international ivoirien (8 sélections, 1 but) se termine en juin 2027 avec le club lusitanien. Concernant son avenir, il serait ouvert à un départ pour un club plus huppé. Sa clause libératoire serait de 80 millions d’euros. Arsenal et Manchester United suivraient aussi ce dossier de près.
Pour rappel, il a été recruté en janvier 2023 en provenance du FC Midtjylland pour 7,5 millions d’euros. En attendant de penser à son avenir, le natif d’Abidjan va tenter de bien finir la saison. Pour le moment, il a inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive en 40 apparitions toutes compétitions confondues.