Manchester City veut bloquer le Real Madrid pour conserver sa star

par

Manchester City veut conserver une de ses stars convoité par le Real Madrid
Manchester City veut conserver une de ses stars convoité par le Real Madrid

Courtisé par le Real Madrid, Manchester City veut blinder une de ses stars pour le dissuader de rejoindre l’Espagne.

Comme à chaque début de saison depuis plusieurs années, Manchester City brille en Premier League. Avec un Haaland en feu, les Citizens visent une nouvelle victoire en championnat. En plus de la Premier League, leur objectif en Ligue des Champions reste inchangé : aller jusqu’au bout. Après la désillusion de 2024, Pep Guardiola et ses joueurs veulent prendre leur revanche. Pourtant, l’équipe est restée presque identique à celle de la saison passée. Seuls l’arrivée de Savinho et le retour de Gündogan constituent les principales nouveautés de leur mercato. Cependant, City pourrait perdre des joueurs importants.

À la recherche d’une place de titulaire indiscutable, Julián Álvarez a provoqué son départ de Manchester City. Finalement, c’est l’Atlético Madrid qui a accueilli l’attaquant argentin. De plus, l’autre grand club de Madrid, le Real, souhaite également s’emparer d’une star des Citizens : Rodri. Le milieu de terrain espagnol figure sur la short-list des Merengues depuis plusieurs semaines. Pièce maîtresse du jeu des Anglais, Manchester City ne veut absolument pas se séparer de l’une de ses stars. Pour dissuader Rodri de quitter l’Angleterre, le club envisagerait de lui offrir un nouveau contrat lucratif à long terme dans les plus brefs délais. Le Real Madrid reste intéressé, mais le club madrilène doute de pouvoir égaler la future proposition des Sky Blues.

Quel avenir pour Rodri ?

À Manchester City, Rodri a pris une nouvelle dimension. Dès son arrivée, il a dû se battre pour s’imposer comme titulaire au milieu de terrain sous Pep Guardiola. Aujourd’hui, il est devenu une pièce maîtresse du jeu et s’avère indispensable pour les Sky Blues. Comme Sergio Busquets entre 2008 et 2012, Rodri est l’un des joueurs les plus importants pour Guardiola. La saison dernière, il a réalisé une saison exceptionnelle, qui lui permet d’être mentionné dans la course au Ballon d’Or.

Être courtisé par le Real Madrid est tout à fait logique pour un joueur comme Rodri. Le club madrilène est à la recherche d’un nouveau milieu de terrain de classe mondiale. Avec le départ imminent de Kroos, un renfort est devenu nécessaire. Cependant, il semble difficile de déloger l’une des stars de Manchester City.