Les dirigeants du Bayer Leverkusen sont à la recherche d’un gardien. Ils ont ciblé Stefan Ortega qui évolue à Manchester City.
Au Bayer Leverkusen, Lukas Hradecky, le gardien finlandais de 34 ans n’incarne plus forcément l’avenir du club. Pire, la doublure, le jeune Matej Kovar, peine à donner une entière satisfaction et à prendre la relève. Il y a donc de quoi se faire des soucis à ce poste et chercher une valeur sûre. C’est cette raison qui a conduit les décideurs du Bayer Leverkusen à s’intéresser à Stefan Ortega.
Arrivé à Manchester City en 2022 en provenance de l’Arminia Bielefeld, le portier allemand a toujours été barré par la concurrence du brésilien Ederson. Et pourtant lorsqu’il prolongeait en juin dernier jusqu’en 2026, Ortega était assuré de passer numéro 1 après le départ d’Ederson.
Cependant, ce dernier n’est pas parti et Ortega lassé est tenté d’ailleurs voir ailleurs. Il pourrait faire les beaux jours du Bayer Leverkusen qui est séduit par le profil du gardien selon les informations de Bild.