Manchester City: Sa brouille avec Guardiola, Kalvin Phillips déballe tout

par

Kalvin Phillips
Kalvin Phillips, ©Nigel French

Jusqu’ici muet, Kalvin Phillips a rompu le silence sur sa relation conflictuelle avec Pep Guardiola.

La montée de Leeds United en 2020 en Premier League a révélé bon nombre de joueurs très talentueux. L’un d’eux est Kalvin Phillips. Dans l’élite du football anglais, le milieu de terrain confirme son talent et réalise deux exercices marquants ponctués quasiment par 50 rencontres en championnat.

Manchester City est séduit et l’enrôle pour lui faire passer un cap. Cependant, le joueur n’a pas le soutien de son entraineur et joue très rarement. Même le prêt à West Ham ne change rien. Finalement, le joueur de 28 ans file chez le promu Ispwich Town. A travers une sortie médiatique, Kalvin Phillips est revenu sur ses malheurs avec Pep Guardiola.

“Vous avez probablement entendu parler de l’époque où Pep (Guardiola) a déclaré que j’étais en surpoids après la Coupe du monde 2022 et tout ça. Et je pense que ce récit sur les réseaux sociaux n’a fait que grandir. Dans chaque club où j’allais, je parlais au manager, au nutritionniste et à des personnes comme ça. Et ils me parlaient toujours de poids avant de dire quoi que ce soit d’autre. J’en suis arrivé au point où cela m’a un peu énervé. J’étais assez frustré“, a t-il avoué.

Mais Kalvin Phillips revit maintenant et a déjà disputé énormément de minutes sous les couleurs de sa nouvelle équipe.