Manchester City : Rodri fracasse Cristiano Ronaldo concernant le ballon d’or

par

Rodri fracasse Cristiano Ronaldo
Rodri fracasse Cristiano Ronaldo

Après les déclarations fracassantes de Cristiano Ronaldo sur le Ballon d’Or 2024, le vainqueur, Rodri, a décidé de répondre, et il n’y est pas allé de main morte.

Le Ballon d’Or : une source de débats

Le Ballon d’Or a toujours été sujet à débat. Que ce soit en 2000 avec Figo, en 2004 avec Nedvěd, en 2006 avec Cannavaro ou en 2010 avec Lionel Messi, le choix du vainqueur a souvent fait polémique. En 2024, l’heureux élu Rodri n’a pas réussi non plus à convaincre l’ensemble du monde du football. En effet, beaucoup considéraient que le véritable gagnant aurait dû être Vinicius Jr, le Brésilien du Real Madrid.

Une contestation qui s’est manifestée, tout d’abord, par l’absence de tout le staff du club madrilène lors de la cérémonie. Les coéquipiers du Brésilien ont rapidement manifesté leur soutien sur les réseaux sociaux. De plus, récemment, lors de la remise du titre de meilleur joueur au Globe Soccer Awards remporté par Vinicius Jr, Cristiano Ronaldo a déclaré que le véritable gagnant du Ballon d’Or aurait dû être le Brésilien.

“Pour moi, Vinicius aurait mérité de remporter le Ballon d’Or. C’était injuste, je le dis ici devant tout le monde. Rodri le méritait également, mais je pense qu’ils auraient dû le donner à Vinicius car il a remporté la Ligue des Champions et il a marqué lors de la finale.”

Une réponse tranchante de Rodri

Depuis son sacre, Rodri a été à de multiples reprises critiqué. Le milieu de terrain de Manchester City n’aurait jamais dû remporter ce trophée, selon de nombreuses personnes. Pourtant, l’Espagnol a remporté l’EURO en étant un joueur crucial pour son pays. De plus, il est devenu indispensable à Manchester City, au point que les Citizens peinent à retrouver leur niveau sans lui.

La critique de Cristiano Ronaldo n’a pas plu au Citizen, qui s’est empressé de lui répondre et de remettre les points sur les i.

“C’est vraiment une surprise, car il sait mieux que quiconque comment fonctionne ce prix et surtout comment le gagnant est choisi. Cette année, les journalistes qui ont voté ont estimé que je devais le gagner. Ce sont probablement ces mêmes journalistes qui, à un moment donné, ont voté pour sa victoire, et j’imagine qu’à ce moment-là, il était d’accord.