Manchester City : Retournement de situation concernant Kevin De Bruyne

par

Retournement de situation conernant Kevin De Bruyne et Manchester City
Retournement de situation conernant Kevin De Bruyne et Manchester City

Alors que Kevin De Bruyne semblait être sur le départ, un retournement de situation semble avoir eu lieu.

Légende de Manchester City, Kevin De Bruyne a laissé une marque indélébile dans le club citizen. Arrivé en 2015, le Belge s’est rapidement imposé sous la houlette de Pep Guardiola et est devenu un incontournable. Après près de 9 ans passés à City, un départ en Arabie Saoudite aurait été envisagé par le milieu de terrain. Le joueur a disputé 382 matchs sous les couleurs des Citizens, et cette saison aurait pu être la dernière.

Une offre alléchant en provenance d’Al-Ittihad aurait été proposée. Le joueur et le club se seraient mis d’accord sur le plan financier, ne restant plus qu’à conclure les négociations avec Manchester City. Cependant, un revirement de situation a eu lieu. En effet, selon Fabrizio Romano et des sources saoudiennes, les informations concernant un accord entre Al-Ittihad et Kevin De Bruyne seraient complètement fausses. Le club saoudien se concentre uniquement sur Moussa Diaby et un autre joueur de Manchester City, le gardien Ederson.

Encore une saison à Manchester City pour De Bruyne ?

À 33 ans, Kevin De Bruyne n’a plus rien à prouver en Premier League. Il est une véritable légende du championnat. Le milieu belge a connu quelques pépins physiques lors des derniers mois avec Manchester City. Sous contrat jusqu’en 2025, la prochaine saison pourrait bien être la dernière pour la légende citoyenne. Même si Pep Guardiola compte toujours sur lui, de nombreux joueurs sont déjà pistés pour le remplacer.

La saison 2024/2025 semble effectivement être la dernière, car pour l’instant, aucune rumeur concernant une prolongation de contrat n’a été évoquée. Le joueur s’est montré à plusieurs reprises ouvert à l’idée de jouer en Arabie Saoudite. Bien qu’il n’ait pas trouvé d’accord avec Al-Ittihad, un départ reste envisageable pour Kevin De Bruyne.