Pour la saison prochaine, Pep Guardiola et Manchester City ont identifié une pépite française comme une cible de transfert clé pour l’été.
Après des années de règne, le cycle de dominance de Manchester City semble arriver à sa fin. Les Sky Blues sont actuellement 4e de la Premier League et ont été éliminés dès les barrages de la Ligue des Champions. Une révolution est attendue sur le marché des transferts pour la prochaine saison. Cet hiver déjà, Manchester City s’est montré actif avec plusieurs recrues, et pour cet été, les Citizens ont déjà coché certains noms importants.
Pour redevenir compétitifs, Manchester City doit intégrer de nouveaux talents à son effectif. Avec de nombreux départs déjà actés, des renforts sont nécessaires. Parmi les nouvelles stars que Pep Guardiola souhaite attirer, l’entraîneur espagnol a ciblé le jeune français Michael Olise. Selon Tribuna, Pep Guardiola apprécie particulièrement l’ailier de 23 ans.
Un retour en Premier League pour Michael Olise ?
Arrivé cet été au Bayern Munich, Michael Olise est déjà bien familier avec la Premier League. Formé par Chelsea, Arsenal, et Reading, le Franco-Anglais a débuté sa formation dans certains des plus grands clubs anglais. Avant de rejoindre les Bavarois, il brillait à Crystal Palace, où il avait inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives en 19 matchs de Premier League.
En Allemagne, Michael Olise continue de progresser et s’impose comme l’un des talents les plus prometteurs. Avec 13 buts et 12 passes décisives en 36 matchs, il est devenu l’un des joueurs clés du Bayern Munich. Pep Guardiola le considère comme un ailier capable de s’imposer en Premier League, notamment à Manchester City. De plus, Olise connaît bien ce club puisqu’il y a passé une saison en formation, de 2016 à 2017. Cependant, il y a peu de chances que les Bavarois le laissent partir alors qu’ils ont investi près de 53 millions d’euros lors de l’été 2024.