Manchester City : Pep Guardiola s’exprime sur les rumeurs de transfets

par

Pep Guardiola s'exprime sur les potentiels recrutements de Manchester City
Pep Guardiola s’exprime sur les potentiels recrutements de Manchester City

Alors que Manchester City est proche de se renforcer cet hiver, Pep Guardiola ne laisse aucun doute planer.

Après un début de saison difficile, Manchester City cherche à revenir en tête du classement. Le champion en titre de la Premier League a connu une forme inhabituellement mauvaise pendant près de deux mois, perdant quatre matchs d’affilée, une série noire que Pep Guardiola n’avait jamais connue dans sa carrière d’entraîneur.

Même si les récents résultats de l’équipe sont plus encourageants, Manchester City se montre déjà très actif sur le marché des transferts. À la demande de Guardiola, les Sky Blues auraient déjà ciblé deux joueurs importants à recruter : Omar Marmoush de l’Eintracht Francfort et Abdukodir Khusanov du RC Lens. Lorsqu’on lui a posé des questions sur ces recrutements en conférence de presse, l’entraîneur espagnol est resté très discret face aux journalistes.

“Omar Marmoush à Manchester City ? Vous pouvez me demander, je ne répondrai jamais sur les transferts. C’est facile. Pas de commentaire.

Le silence avant la tempête

Durant le mercato d’été, Manchester City s’est montré relativement discret avec l’arrivée de Savinho pour 25 millions d’euros et le retour gratuit de Gundogan. Cependant, compte tenu des résultats de la saison, le mercato n’a pas été suffisamment concluant et l’équipe a souffert, notamment à cause des nombreuses blessures. Ruben Dias, Rodri et d’autres joueurs clés de l’effectif ne sont pas disponibles pour Pep Guardiola.

Avec l’hiver, City et Guardiola cherchent à corriger leurs erreurs en étant actifs sur le marché des transferts. Avec les deux prochaines recrues qui devraient arriver d’ici peu, les Sky Blues dépenseront près de 150 millions d’euros pour renforcer l’effectif. Le mercato est loin d’être terminé et Manchester pourrait continuer à chercher à se renforcer. Actuellement 6e en Premier League, l’objectif est de renverser la tendance et de viser le top 3.