Les TransfertsRumeurs transfertsManchester City : Pep Guardiola prêt à piller le Barça

Manchester City : Pep Guardiola prêt à piller le Barça

Publié le

par

Manchester City : Pep Guardiola prêt à piller le Barça
Manchester City : Pep Guardiola prêt à piller le Barça

Pour renforcer l’équipe de Manchester City, les Citizens souhaiteraient recruter deux joueurs importants du FC Barcelone.

Tout semble irréel à Manchester City. Après avoir dominé la scène nationale pendant de longues années et s’être imposé comme l’un des prétendants au titre européen, l’équipe n’est plus aussi compétitive. Cinquième de Premier League, les Citizens vont très certainement perdre leur titre qu’ils ont remporté quatre fois d’affilée depuis 2021. De plus, en Ligue des Champions, cela ne se passe pas comme prévu. Après la défaite dans le temps additionnel face au Real Madrid à l’Etihad Stadium, Manchester City est désormais obligé de réaliser un exploit au match retour. Un cycle semble désormais terminé, et le prochain mercato d’été va être crucial pour les Citizens.

Lors de cet hiver, Manchester City a déjà déboursé près de 200 millions d’euros. Les arrivées de Marmoush, Nico et Khusanov sont venues pallier les insuffisances actuelles du club. Cependant, ces renforts ne résolvent pas encore tous les problèmes, et le club en est conscient. Cet été, Manchester City s’apprête à réaliser une grande révolution pour avoir l’équipe la plus compétitive possible pour Guardiola, mais aussi pour sa star Erling Haaland. D’après El Nacional, Manchester City aurait ciblé Raphinha et Pau Cubarsi comme renforts cruciaux pour l’été 2025.

Raphinha et Cubarsi, deux renforts possibles ?

Si cette saison, le FC Barcelone se montre aussi puissant, c’est en partie grâce à Raphinha et Pau Cubarsi. Le Brésilien montre un niveau incroyable qui fait de lui un prétendant au Ballon d’Or. Avec 24 buts et 15 passes décisives en 35 matchs, il réalise la saison de sa vie. Quant à Pau Cubarsi, il est certainement l’un des plus gros talents du football actuel. Défenseur de 18 ans, il affiche déjà une grande maturité à son poste et une technique impressionnante.

Recruter ces deux joueurs pourrait considérablement changer le visage de Manchester City. Cependant, ce ne sera pas une tâche facile. Malgré les finances compliquées du club Blaugrana, laisser partir deux de ses meilleurs joueurs n’est pas dans leurs plans. Actuellement, ils sont en train de négocier avec Raphinha pour une prolongation de contrat. De plus, Cubarsi va très prochainement prolonger également du côté de son club formateur. Pep Guardiola et Manchester City vont devoir travailler dur s’ils veulent réussir leur mercato d’été 2025.

Toute l’actualité

Les + populaires