Déjà dans le rouge depuis quelques semaines, Manchester City vient d’officialiser la perte d’un joueur important.
Depuis plus d’un mois, rien ne va pour Manchester City. Les tenants du titre de Premier League semblent être déboussolés. Alors que leur début de saison montrait des signes encourageants pour remporter à nouveau des titres, les Citizens se sont effondrés. Avec la blessure de Rodri et d’autres joueurs clés, l’équipe de Pep Guardiola a enchaîné les défaites.
Dernièrement, c’est face aux Red Devils que Manchester City a encore perdu. Une défaite 2-1 à domicile alors que les Sky Blues menaient 1-0 jusqu’à la 88e minute. Ce match a été un véritable coup de massue et pourtant, ce n’est pas le pire. Durant la rencontre, Ruben Dias a joué avec une gêne. Une gêne qui s’est aggravée car le club a officialisé la blessure du défenseur portugais, un véritable rempart.
Une perte considérable
Avec cette nouvelle blessure, Manchester City perd un atout majeur. Au milieu de terrain, c’est Rodri le patron. En défense, c‘est sans aucun doute le Portugais qui est le véritable pilier. Depuis son arrivée chez les Citizens en 2020, Ruben Dias montre un niveau phénoménal en défense. En partie grâce à lui, l’équipe des Sky Blues enchaîne les triomphes en Premier League. Âgé de 27 ans, l’ancien défenseur du Benfica est l’un des meilleurs à son poste.
Déjà blessé pendant près d’un mois cette saison, son absence s’est rapidement fait ressentir. La blessure de Rodri a été difficile à surmonter pour City, mais celle de Dias également. Malgré le bon vivier de défenseurs au sein de l’effectif de City, Ruben Dias reste un joueur presque irremplaçable. Avec cette nouvelle blessure, Pep Guardiola va devoir composer sans l’un de ses piliers défensifs.