Alors que la fin de contrat de Kevin De Bruyne approche la saison prochaine, Manchester City aurait déjà ciblé son successeur.
Alors que de nombreuses rumeurs envoyaient Kevin De Bruyne en Arabie Saoudite, Pep Guardiola a annulé le départ. En effet, le tacticien espagnol souhaite conserver son meneur de jeu. Après tout, Kevin De Bruyne est l’un des meilleurs milieux du monde, voire de l’histoire. Arrivé en 2015, le Belge a marqué l’histoire de la Premier League. Avec ses qualités de passeur mais aussi de bon tireur de loin, De Bruyne a parfaitement su s’intégrer dans la formation de Pep Guardiola. En partie grâce à lui, Manchester City a dominé sur la scène nationale et européenne.
Cependant, le Belge n’est plus tout jeune. Âgé de 33 ans, les meilleures années du milieu sont passées. La saison passée, le joueur a raté plusieurs mois de compétition à cause de blessures. Son corps commence à montrer quelques signes de fatigue. Alors que son contrat expire en juin 2025, la légende ne devrait pas être prolongée. Perdre un tel joueur n’est pas une chose facile pour les Citizens. Pourtant, le club de Manchester aurait déjà trouvé son remplaçant en la personne de Jamal Musiala.
Jamal Musiala, la cible parfaite pour Manchester City
Le jeune Jamal Musiala est l’un des meilleurs joueurs du monde. Âgé de seulement 21 ans, il s’est déjà imposé au Bayern Munich comme un joueur de classe mondiale. Meilleur buteur de l’EURO 2024, il a été l’une des satisfactions de la nouvelle génération allemande. Avec les Bavarois, il est l’un des leaders offensifs. La saison dernière, il a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues, marquant 12 buts et délivrant 8 passes décisives.
Cependant, pour le recruter, Manchester City va devoir mettre la main au porte-monnaie. Évalué à plus de 130 millions d’euros, le Bayern n’est pas prêt à vendre sa pépite. Toutefois, son contrat se termine en 2026 et, pour l’instant, Jamal Musiala n’a toujours pas donné son accord pour continuer son aventure à Munich. Le club Citizen a les moyens financiers pour recruter le prodige allemand d’ici 2025. Reste à voir si Musiala accepte de signer du côté de Manchester.