Manchester City : Le remplaçant de Rodri est trouvé

par

Manchester City a trouvé le remplaçant de Rodri
Manchester City a trouvé le remplaçant de Rodri

Avec la grosse blessure de Rodri, Manchester City est à la recherche de son remplaçant, et il aurait été trouvé.

Depuis le début de la saison, les joueurs se plaignent du nombre de matchs joués par saison. L’accumulation des rencontres n’aide pas les principaux intéressés à se reposer. Rodri, l’Espagnol de Manchester City, avait critiqué cette nouvelle tendance à jouer de plus en plus de matchs. Comme si c’était le destin, il s’est ensuite blessé face à Arsenal pour une longue durée. Le milieu de terrain est un joueur important des Citizens. Au poste de numéro 6, il est sans doute l’un des meilleurs, voire le meilleur du monde. Sa blessure est une perte considérable pour Manchester City.

Rodri a atteint un très haut niveau sous la houlette de Pep Guardiola. À l’instar d’un Sergio Busquets, il est le cerveau de l’équipe. Sa saison dernière avec son club, mais aussi avec sa sélection, lui a permis de postuler pour le Ballon d’or. Pour son sélectionneur, il ne fait aucun doute qu’il mérite le Ballon d’or. Mais cette blessure vient entacher une saison incroyable de la part du milieu récupérateur. Sa présence est primordiale pour son club. Un joueur comme Rodri est difficilement remplaçable, pourtant, les Sky Blues auraient trouvé son remplaçant. Il s’agit d’un joueur qui l’avait parfaitement remplacé en finale de l’EURO 2024 : Martin Zubimendi. D’après Relevo, les Citizens seraient prêts à le recruter dès le mois de janvier.

Martin Zubimendi, la classe espagnole

Martin Zubimendi n’a jamais quitté son club formateur, la Real Sociedad. Pourtant, l’Espagnol a été courtisé de nombreuses fois par de grands clubs. On peut penser à Xavi Hernandez, qui avait insisté pour le recruter au FC Barcelone. Cependant, le milieu récupérateur a toujours refusé de quitter son club de toujours, une décision qu’il aurait lui-même regrettée. En effet, l’Espagnol était courtisé cet été par Liverpool. Mais, toujours attaché à la Sociedad, il a décidé de refuser l’offre du club de la Merseyside. Selon certaines informations, le joueur regretterait cette décision et souhaiterait que Liverpool revienne à la charge.

En plus des Reds, ce sont désormais les Sky Blues qui souhaitent recruter le milieu. Son profil correspond à la vision de Pep Guardiola. Sous la direction d’un entraîneur espagnol comme lui, l’intégration devrait être plus facile. Néanmoins, Manchester City va devoir faire face à Liverpool pour le milieu de la Sociedad. Un combat acharné risque de se produire pour savoir laquelle des deux équipes réussira à recruter l’une des stars de la Liga.