Sous contrat jusqu’en 2027, Manchester City souhaite sécuriser Erling Haaland en lui proposant une prolongation.
Pendant de longues années, Manchester City a dominé sur le plan national, mais pas européen. Après avoir atteint la finale de la Ligue des Champions en 2021 et les demi-finales en 2022, les Citizens n’arrivaient pas à s’imposer dans les moments importants. Mais lors du mercato 2022, Manchester City a réussi à recruter l’un des attaquants les plus prometteurs du monde, Erling Haaland.
Erling Haaland a rejoint Manchester City en provenance du Borussia Dortmund. Le Norvégien avait déjà la réputation d’être l’un des meilleurs attaquants au monde. Sa saison 2022/2023 l’a totalement propulsé au rang de numéro 1. Avec 52 buts et 9 passes décisives en 53 matchs, Haaland a grandement contribué à permettre à Manchester City de remporter le triplé historique, dont la Ligue des Champions. L’attaquant norvégien est encore aujourd’hui l’un des meilleurs attaquants au monde et a déjà inscrit 15 buts en 16 matchs avec les Citizens. Alors qu’il est courtisé par le FC Barcelone, Manchester City souhaite prolonger son contrat et le sécuriser. En effet, avec la prolongation de contrat de Pep Guardiola qui devrait être officialisée, les chances de le voir rester sont encore plus grandes. Le club anglais souhaite prolonger son contrat de 4 à 5 ans, avec à la clé près de 120 millions d’euros sans bonus, d’après The Sun.
Erling Haaland, future légende de Manchester City ?
À 24 ans, Erling Haaland possède déjà des statistiques extraordinaires. Bien qu’il n’ait pas encore atteint les trois saisons avec les Citizens, il a déjà marqué plus de 100 buts. Ce contrat est une mine d’or pour le Norvégien. Même si des rumeurs l’ont un temps lié au FC Barcelone, cela pourrait bien changer.
L’avenir de Pep Guardiola conditionnait également celui d’Erling Haaland. L’avant-centre apprécie beaucoup son entraîneur et souhaitait qu’il reste. “J’espère que Pep signera un nouveau contrat. Il a été important pour moi durant les deux ans et demi passés. J’espère qu’il restera plus longtemps. J’aime beaucoup Pep et j’espère qu’il m’aime aussi.” Avec une suite prometteuse pour Guardiola, il en sera probablement de même pour Erling Haaland.