Manchester City : L’avenir de Pep Guardiola est acté

par

L'avenir de Pep Guardiola à Manchester City semble acté
L’avenir de Pep Guardiola à Manchester City semble acté

Entraîneur légendaire de Manchester City, l’avenir de Pep Guardiola semble désormais scellé.

Le rachat de Manchester City a considérablement changé l’envergure du club. Au début des années 2010, les Citizens avaient désormais les moyens de rivaliser avec les meilleures équipes du pays. En 2012, Manchester City remporte sa toute première Premier League lors d’un dernier match historique. Le retour en Ligue des Champions est désormais acquis, mais c’est lors de l’été 2016 que le club change une nouvelle fois de dimension.

Après être passé par le FC Barcelone et le Bayern Munich, où il a construit sa légende, Pep Guardiola rejoint les Citizens. Si sa première année ne se passe pas comme prévu, l’Espagnol change ensuite la face de la Premier League. Entre 2018 et 2024, Manchester City a remporté 6 championnats sur 7 possibles. De plus, il remporte en 2023 leur première Ligue des Champions. Pep Guardiola a marqué l’histoire de ce club, mais son contrat se termine à la fin de la saison. Alors qu’un départ semblait probable et que la sélection brésilienne lui faisait de l’œil, tout semble avoir changé. En effet, le tacticien espagnol devrait prolonger. Fabrizio Romano a annoncé que tous les documents concernant sa prolongation sont prêts. Pep Guardiola devrait alors prolonger son contrat d’un an avec une année en option.

Une prolongation qui change tout

À Manchester City, Pep Guardiola est bien plus qu’une légende. Son impact au sein de l’équipe des Citizens est très grand. Maintenant qu’il a prolongé, tout pourrait changer pour le club. Même si l’équipe anglaise n’est pas dans sa meilleure forme, garder Guardiola est une prouesse incroyable.

L’avenir de certains joueurs importants dépendait du futur du tacticien espagnol. Maintenant que tout semble réglé, ces joueurs pourraient finalement rester. Annoncé sur le départ, tout comme son entraîneur, un joueur comme Erling Haaland pourrait finalement continuer à défendre les couleurs des Citizens lors des prochaines années.