Manchester City : Kevin De Bruyne s’exprime sur l’Arabie Saoudite

par

Kevin De Bruyne s'exprime sur l'Arabie Saoudite
Kevin De Bruyne s’exprime sur l’Arabie Saoudite

À 32 ans, Kevin De Bruyne est une légende de Manchester City. Alors que son contrat se termine en 2025, il s’exprime sur l’Arabie Saoudite.

Kevin De Bryune a marqué l’histoire de la Premier League. Deuxième meilleur passeur de l’histoire du championnat, il est une légende. Revenu en 2015 en Angleterre, l’ancien joueur des Blues a totalement changé l’opinion qu’on avait de lui. Après un passage raté du côté de Chelsea où il n’aura joué que 9 petits matchs, à Manchester City, il est devenu l’un des meilleurs milieux de l’histoire du football.

Aujourd’hui, De Bruyne a 32 ans. Après une saison à moitié passée de côté à cause de blessures, il repart avec un titre de Premier League. 26 matchs disputés cette saison pour le natif de Drongen où il aura distribué 18 passes décisives accompagnées de 6 buts. Le Belge a laissé une marque indébile à Manchester City. Alors que son contrat se termine en Juin 2025, des rumeurs l’annoncent sur le départ. Avec un âge plus proche de la retraite que du début de carrière, le Citizen pourrait bien obtenir un dernier contrat en or. Intérrogé sur la question, le joueur laisse la porte ouverte concernant un départ.

Une opportunité réalisable

Le joueur de Manchester City n’a plus rien à prouver. Il est considéré pour beaucoup comme l’un des meilleurs milieux de l’histoire du sport. Un départ et une dernière aventure exotique serait pour lui, une opportunité intéressante : “ L’Arabie Saoudite ? A mon âge, il faut être ouvert à tout. Vous parlez de sommes d’argent incroyables dans la dernière étape de ma carrière, il faut y penser. Pour ma femme, une aventure exotique, c’est bien. Je dois penser à mon avenir.”

Les sommes d’argent que propose l’Arabie Saoudite sont difficilement refusables et De Bruyne le sait : ” Si je joue en Arabie Saoudite pendant deux ans, je pourrai gagner une somme incroyable... Avant cela, j’ai dû jouer au football pendant 15 ans et je n’ai peut-être même pas encore atteint ce montant. Il faut réfléchir à ce que cela pourrait signifier ensuite.

Avec la grande carrière qu’a le Belge, un dernier saut en Arabie Saoudite ne serait pas de refus pour lui.