Les dirigeants de Manchester City ont trouvé les potentiels successeurs de Kevin De Bruyne.
Manchester City va devoir dire au revoir à son légendaire meneur de jeu. Kevin De Bruyne a annoncé son départ du club en fin de saison. Une fin de cycle pour l’équipe qui, après 10 ans au club, va faire ses bagages. Ce départ signe une partie de la fin de l’aventure du Manchester City de Pep Guardiola. D’autres départs importants pourraient avoir lieu cet été et les Mancuniens vont devoir recruter.
Remplacer un joueur comme Kevin De Bruyne n’est pas facile. Cette saison, avec un De Bruyne beaucoup moins en forme que les années précédentes, le club a montré d’énormes difficultés à se montrer compétitif en championnat, en coupe, mais aussi en Ligue des Champions. Pour le remplacer, Manchester City veut viser gros et, d’après David Ornstein, le milieu de terrain de Nottingham Forest Morgan Gibbs-White et Florian Wirtz du Bayer Leverkusen font partie des options pour le remplacer.
Morgan Gibbs-White et Florian Wirtz, le renouveau de Manchester City
Depuis de longs mois, Manchester City cible Florian Wirtz comme le potentiel remplaçant de Kevin De Bruyne. Le milieu de terrain allemand est l’un des joueurs les plus talentueux et il est la star du Bayer Leverkusen. Avec 15 buts et 13 passes décisives en 39 matchs, il est l’un des meilleurs à son poste. Leverkusen évalue son joueur à 150 millions d’euros. Son rival de Bundesliga, le Bayern Munich, ainsi que le Real Madrid, sont aussi intéressés par le profil de l’Allemand.
Quant à Morgan Gibbs-White, le joueur est sous contrat jusqu’en 2025. Avec 5 buts et 9 passes décisives cette saison, c’est un pilier de Nottingham Forest. Évaluée à 50 millions d’euros, l’option de l’Anglais paraît bien moins coûteuse que celle de l’Allemand. Toutefois, City n’a pas l’intention de prioriser les transferts avant que le nouveau directeur sportif Hugo Viana ne soit pleinement opérationnel, nous rappelle David Ornstein.