Soucieux de renforcer sa défense centrale, l’entraîneur espagnol penserait à l’expérience du joueur de la Juventus de Turin.
Les problèmes en défense centrale de Manchester City sont flagrants depuis plusieurs années. Malgré les recrutements onéreux de John Stones, Nicolas Otamendi, Eliaquim Mangala, ou Aymeric Laporte, les Cityzens peinent toujours à développer une solidité défensive.
Pour faire face à ses carences, Pep Guardiola compterait s’attaquer à une vraie référence mondiale en la personne de Leonardo Bonucci. Selon calciomercato, l’entraîneur de City aurait même du recrutement de l’Italien une obsession.
L’idée de Guardiola serait de recruter un véritable leader de l’arrière garde et de l’associer Aymeric Laporte qui paraît être la seule valeur sûre en défense centrale. L’ancien coach du Barça est souvent contraint de faire reculer d’un cran le milieu de terrain Fernandinho au lieu de faire jouer un arrière central de métier.
Il sera cependant compliqué de convaincre Leonardo Bonucci de quitter son club de cœur, là où il est le patron en défense en plus du fait que City est pour l’instant interdit de compétition européenne la saison prochaine.