C’est désormais une quasi-certitude : Leroy Sané devrait quitter Manchester City à la fin de la saison.
La Premier League a fait son grand retour avant-hier, avec un choc qui a marqué les esprits : Manchester City – Arsenal. Les Cityzens ont corrigé des Gunners bien malheureux sur le score de 3 à 0.
L’occasion pour les supporters et spectateurs de revoir certains joueurs du côté de Manchester City, comme Benjamin Mendy ou Sergio Agüero. A l’inverse, Leroy Sané n’a pas fait son apparition sur la pelouse.
De retour de blessure, l’ailier allemand s’entraîne “sans douleur” et revient petit à petit. Il n’est visiblement pas apte à jouer. Pep Guardiola privilégie la prudence avec son joueur et préfère aligner son meilleure onze.
Présent en conférence de presse aujourd’hui, l’entraîneur de Manchester City a évoqué la situation contractuelle du joueur. Il a ainsi confirmé à demi-mot le départ prochain de Leroy Sané en expliquant que le joueur ne prolongera pas avec Manchester City.
« Leroy a rejeté une prolongation de contrat. Tout le monde le sait. Si à la fin de la saison, les deux clubs se mettent d’accord, il pourra partir. Sinon, il restera jusqu’à la fin de la saison » a déclaré Guardiola, un brin acerbe.
Un départ quasi certain pour Leroy Sané
Il faut dire qu’avec un contrat qui se termine en juin 2021, il est certain que Manchester City ne laissera pas partir son joueur gratuitement la saison prochaine.
Pep Guardiola a précisé que le club lui avait offert “deux ou trois” propositions, toutes rejetées. L’intention du joueur à ce sujet est donc claire. La voie semble toute tracée pour le Bayern Munich, dont l’intérêt pour Leroy Sané n’est pas un secret non plus.
Le club bavarois devra toutefois mettre les moyens pour le numéro 19 de Manchester City. Un montant de 100 millions d’euros est évoqué pour ce transfert. Leroy Sané devrait disputer ses derniers matchs sous le maillot de Manchester City sur cette fin de saison de Premier League.
PEP 💬 Leroy has rejected to extend his contract. Everyone knows. If at the end of the season two clubs agree he can leave, if not he will leave at the end of his contract.
The club offered two or three times and he rejected it.
— Manchester City (@ManCity) June 19, 2020