Manchester City : De Bruyne et Silva sur le départ

par

Kevin De Bryune et Bernado Silva sur le départ
Kevin De Bryune et Bernado Silva sur le départ

À l’aube de la fin de saison en Premier League, Manchester City a son destin entre ses mains. À une victoire près, les hommes de Guardiola pourront remporter leur quatrième championnat consécutif. Après tant de succès, De Bruyne et Bernardo Silva souhaiteraient faire partie d’un nouveau projet en dehors de City.

Des joueurs légendaires

Depuis l’arrivée de Pep Guardiola en Angleterre, Manchester City est l’un des leaders de la Premier League. Sous les ordres du tacticien espagnol, les Citizens ont remporté cinq fois le championnat anglais. Grâce à Guardiola, Manchester devient de plus en plus bleu. Cependant, les réussites des Sky Blues coïncident aussi avec l’arrivée de nombreux joueurs.

En 2015, Kevin De Bruyne est arrivé en provenance de Wolfsburg pour 76 millions d’euros. Huit ans plus tard, le Belge est une légende du club. Avec 169 passes décisives et 102 buts en 379 matchs, le milieu de terrain a marqué son empreinte sur le football mondial. Malgré sa blessure en début de saison, il montre qu’il est encore capable de faire partie des meilleurs milieux de terrain de la planète. Lors du dernier match du championnat, De Bruyne est devenu le deuxième meilleur passeur de l’histoire de la Premier League avec 111 passes décisives.

Bernardo Silva, quant à lui, est un joueur moins marquant en termes de statistiques. Et pourtant, il reste tout aussi magique. Arrivé à Manchester City pour 50 millions d’euros en 2017 après une saison historique avec le Monaco de Mbappé et Falcao, le Portugais est rapidement devenu un élément crucial de l’effectif de Pep. Auteur de 66 buts et 64 passes décisives en 352 matchs, lui aussi a marqué l’histoire du club depuis son arrivée. Après tant d’années à avoir joué sous les ordres d’un des meilleurs entraîneurs du monde, les deux joueurs souhaiteraient rejoindre un nouveau projet.

Des destinations attractives

Selon le journaliste mercato Ekrem Konur, les deux légendes des Citizens pourraient quitter le club dès cet été. Leurs destinations précises ne sont pas encore connues, mais l’Arabie Saoudite pourrait être fortement citée. Les clubs de la Ligue saoudienne devraient commencer à faire le pas afin d’attirer le Portugais et le Belge au sein de leur ligue.

On le sait, l’Arabie Saoudite parvient à attirer de nombreuses stars dans son championnat. Voir débarquer Kevin De Bruyne et Bernardo Silva ne serait pas incohérent. Pour le Belge, à bientôt 33 ans, il a déjà montré qu’il pouvait être le leader d’un projet. Une nouvelle expérience en Arabie Saoudite serait très lucrative pour De Bruyne. Pour le Portugais, à 29 ans, il est toujours en quête d’un nouveau projet attractif en Europe.

Longtemps cité au FC Barcelone, Bernardo Silva pourrait bien vouloir continuer son aventure en Europe. Le natif de Lisbonne fait partie des plans du club de la capitale française. Afin d’avoir un nouveau joueur de classe mondiale pour remplacer Kylian Mbappé, Paris pourrait bien être tenté de ramener le champion d’Europe en titre chez eux.