Manchester City: C’est confirmé, Rodri ne rejouera plus cette saison

par

Rodri blessé face à Arsenal
Rodri blessé face à Arsenal

La tuile totale pour Rodrigo Hernández Cascante. L’international espagnol ne rejouera plus pour Manchester City cette saison.

Dimanche dernier, la Premier League offrait une affiche sensationnelle pour la clôture de la 5ème journée. A l’Etihad Stadium, Manchester City et Arsenal se sont accrochés (2-2) avec beaucoup de spectacles. Si les Cityzens ont bien failli perdre la partie, ils ont bien perdu Rodri à la 34ème minute. Après la rencontre, la fin de saison a été évoquée pour le champion d’Europe.

Toutefois Pep Guardiola annonçait que le diagnostic pouvait être moins lourd.

« Mais certains pensent que ce sera moins que ce à quoi nous nous attendions… Nous attendons les derniers appels téléphoniques et le type d’opération dont il a besoin. Nous le saurons dans les 24h », a-t-il déclaré.

Il n’en sera finalement rien. Le joueur de 28ans ne rejouera plus cette saison.

«Le Manchester City FC peut confirmer que Rodri a subi une blessure ligamentaire au genou droit. (…) L’évaluation se poursuit pour déterminer l’étendue complète de la blessure et le pronostic attendu. Tout le monde au club lui souhaite un prompt rétablissement et nous vous apporterons des mises à jour régulières concernant sa rééducation», a annoncé Manchester City.

Mais comment faire sans un joueur qui totalise avec son club 74% de victoires, 15% de nuls et 11% de défaites?