Les TransfertsRumeurs transfertsManchester City : Ce prodige français est une alternative à Wirtz

Manchester City : Ce prodige français est une alternative à Wirtz

Publié le

par

Manchester City s'intéresse à un prodige français en cas d'echec de Florian Wirtz ©Alamy
Manchester City s’intéresse à un prodige français en cas d’echec de Florian Wirtz ©Alamy

En cas d’échec de l’option Florian Wirtz, Manchester City pourrait jeter son dévolu sur un jeune talent français.

Cette saison est déjà presque à oublier pour Manchester City. Champions de Premier League en titre depuis 2021, cette saison, les Sky Blues ne seront probablement pas champions d’Angleterre. Actuellement 6e de Premier League, les Citizens sont loin de leur meilleur niveau d’antan. Un nouveau cycle est sur le point de voir le jour. Le départ de la légende Kevin De Bruyne en fin de saison marque la fin d’une aventure pour les Citizens, qui doivent désormais se tourner vers l’avenir.

Le départ de De Bruyne est une perte considérable pour Manchester City. Au club depuis 10 ans, il est une véritable légende, et pour continuer à être compétitif, le remplacer est indispensable. L’une des cibles préférées des dirigeants pour le remplacer est Florian Wirtz. Le milieu allemand est l’un des meilleurs à son poste, alors qu’il n’est âgé que de 21 ans. Cependant, Manchester City n’est pas seul sur le dossier et le Bayer Leverkusen demande pas moins de 150 millions d’euros pour le laisser partir. Si l’option Florian Wirtz ne réussit pas, les Sky Blues seraient intéressés par le jeune français, Rayan Cherki, d’après le journaliste Steve Kay.

Le gros transfert pour Rayan Cherki ?

Depuis quelques saisons, Rayan Cherki fait partie des joueurs les plus convoités de l’Olympique Lyonnais. Que ce soit en France, en Allemagne ou en Angleterre, le Français est sur les tablettes de nombreux clubs. Cette fois-ci, Cherki pourrait bien sauter le grand pas si l’intérêt de Manchester City se concrétise. À la recherche d’un nouveau meneur de jeu, Cherki est une piste pour les Sky Blues. En effet, même si la première option reste Florian Wirtz, le prix du joueur et sa possible prolongation avec le Bayer Leverkusen pourraient compromettre ce transfert.

Rayan Cherki est quant à lui bien moins coûteux. Évalué entre 30 et 40 millions d’euros, Rayan Cherki est considéré comme un recrutement potentiel très rentable.

Toute l’actualité

Les + populaires