Alors que la fin de contrat de Rodri approche peu à peu, la prolongation du maestro ne serait pas en bonne voie.
Pour la première fois de sa carrière, Pep Guardiola vient d’enchaîner une quatrième défaite consécutive. Manchester City se trouve actuellement dans une mauvaise passe. Cette série de défaites peut s’expliquer, notamment par la blessure d’un joueur très important : Rodri. Le milieu de terrain espagnol est actuellement blessé pour une longue durée. Pourtant, lorsqu’il est présent, les Citizens ne perdent pas, ou très rarement.
L’importance de Rodri dans le onze est d’autant plus frappante avec les résultats actuels de City. Lauréat du Ballon d’or, l’Espagnol est sans aucun doute l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. Son influence en tant que milieu défensif est incroyable, et il l’a démontré avec son club mais aussi avec sa sélection lors de l’EURO. Sans lui, Manchester City n’est pas la même équipe, et les dirigeants le savent très bien. Pourtant, la prolongation du milieu récupérateur ne serait pas encore dans les plans du club, d’après le principal intéressé.
Un départ de Rodri possible ?
Malgré le Ballon d’or remporté par le milieu, sa blessure prend une place importante. Il se peut que le joueur ne rejoue pas cette saison. Si c’est bien le cas, cela serait une très mauvaise nouvelle pour Manchester City. Être de retour en 2025 est l’objectif principal de Rodri, qui souhaite pouvoir de nouveau fouler les terrains. Cependant, il se peut que cela se fasse dans un autre club.
En fin de contrat en 2027, le contrat de Rodri ne prendra pas fin immédiatement. Cependant, l’intérêt d’autres clubs pourrait changer la donne concernant les négociations. En effet, le Real Madrid serait intéressé à l’idée de recruter le milieu espagnol. Avec un tel club intéressé, Rodri pourrait bien revoir la suite de sa carrière. Mais Pep Guardiola souhaite conserver son milieu de terrain, qui est le métronome de son jeu.