Après le match nul 2-2 face à Arsenal, Bernardo Silva s’en prend aux Gunners en conférence de presse.
Le dimanche 22 septembre, Manchester City accueillait Arsenal dans un match très attendu, avec de nombreux enjeux pour la suite de la Premier League. Depuis deux saisons, Arsenal termine à la deuxième place du championnat, toujours en course pour le titre aux côtés des Citizens. Si les Gunners n’ont pas encore réussi à décrocher la Premier League, c’est en grande partie à cause de l’hégémonie de Manchester City. Cette saison, avec plus de maturité, Arsenal était pourtant proche de remporter ce duel.
Alors qu’ils menaient 2-1 avant la mi-temps, Leandro Trossard a été expulsé après avoir reçu un second carton jaune pour un geste d’anti-jeu. Réduits à dix, Arsenal a dû défendre avec acharnement face à une équipe de Manchester City déterminée à arracher la victoire. En toute fin de rencontre, John Stones a égalisé pour les Skyblues, scellant ainsi un match nul 2-2.
En zone mixte après le match, Bernardo Silva n’a pas mâché ses mots en soulignant la différence entre la rivalité de Manchester City avec Liverpool, ancien rival dans la course au titre, et celle avec Arsenal, critiquant ouvertement les Londoniens.
Arsenal pourra-t-il gagner la Premier League ?
Même si les propos de Bernado Silva peuvent être pris comme de la pur provocation, dans le fond, le Portugais a raison. Les Gunners n’ont toujours pas pu remporter un titre face à l’égemonie de Manchester City hormis la Community Shield en 2023. Cependant, lorsque le Liverpool de Jurgen Klopp se battait face à Manchester City de Pep Guardiola, les Reds ont souvent été vainqueur. En 2018, après deux matchs sensationnels en Ligue des Champions, c’est bien Liverpool qui remportent la mise et qui part en finale. En 2020, ce sont les Reds qui ont terminé champions.
L’objectif d’Arsenal est de faire autant que Liverpool. Cependant, avec Manchester City comme concurrent, ça risque d’être compliqué. Face aux Skyblues, les Gunners ont eu du mal en seconde mi-temps, en témoigne cette statistique désastreuse. Pour le moment, le championnat n’est pas terminé. Il reste encore de longues journées pour determiner qui remportera la Premier League.