Les TransfertsRumeurs transfertsMan United : Les aveux de Ruben Amorim sur le mercato

Man United : Les aveux de Ruben Amorim sur le mercato

Publié le

par

Man United : Les aveux de Ruben Amorim sur le mercato
Ruben Amorim, entraîneur de Manchester United assume le mercato calme de son club

Manchester United a vécu un mercato calme en dépit des difficultés que vit le club. L’entraîneur des Red Devils, Ruben Amorim a une vision sur le long terme pour son équipe. Il consent à prendre tout son temps. 

La saison de Manchester United est loin d’être une réussite jusqu’à présent. Arrivé à la tête de l’équipe en Novembre dernier, le Portugais Ruben Amorim se donne le devoir de redresser la barre. Et cela ne semble pas être une mince affaire car la gestion de l’équipe requiert une attention particulière.

Cet hiver, beaucoup de changements ont été envisagés surtout dans le secteur offensif. Le club a dû se séparer de Marcus Rashford et Antony, prêtés respectivement à Aston Villa et à Séville. Patrick Dorgu (latéral gauche) et Ayden Heaven (défenseur central) ont rejoint les Red Devils.

Cependant, aucun renfort offensif n’est arrivé à Old Trafford. De quoi susciter des inquiétudes chez les fans.

Ruben Amorim serein et prudent 

Manchester United peine à redevenir le club légendaire des années 2000. Depuis le départ de l’emblématique Alex Ferguson, les entraîneurs se sont succédés sans réussir à ramener le club au sommet. Le plus récent, Erik Ten Hag a dépensé 110 millions d’euros pour faire venir deux attaquants.

À l’arrivée, United traîne toujours des tares offensives à corriger. Pourtant, les Red Devils n’ont pas recruté d’attaquants cet hiver. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, le Lusitanien se livre en ces termes :« Nous sommes très prudents avec les transferts car nous avons commis quelques erreurs dans le passé. »

Des propos qui contrastent avec la frustration affichée cet hiver par le Portugais au sujet du mercato calme de son club. À ce sujet, il explique : « Ce que je ressens, c’est que le club prend son temps. Nous sommes conscients de l’urgence de la situation de l’équipe, mais ici, personne ne veut répéter les erreurs du passé. On verra cet été. »

Sans renforts offensifs, quel sera le classement des Red Devils à l'issu de la saison ?

  • Top 4
  • Top 6
  • Maintien
  • Relégable
  • Top 4
  • Top 6
  • Maintien
  • Relégable

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires