La dernière décennie a vu une vague de bons joueurs défiler à Manchester United. Le départ de certains a été particulièrement marquant. Celui de Mason Greenwood l’a été plus que celui de tout autre.
Arrivé avec beaucoup de promesses, Mason Greenwood a quitté Manchester United le cœur serré. Pour cause, une accusation d’agression sexuelle et de violence conjugale. Formé à Manchester, Greenwood était annoncé comme le futur Ryan Giggs. Et ses premières années en pro l’ont confirmé. En 129 matchs, il a marqué 35 buts et délivré 10 passes décisives.
En janvier 2023, sa carrière à Manchester s’estompe brutalement. Greenwood est accusé de violences conjugales et tentative de viol. Au mois d’août de la même année, les Red Devils annoncent le départ du club de Greenwood. Il est prêté quelques jours plus tard à Getafe en Espagne. À la fin de la saison, le natif de Bradford signe à l’OM où il retrouve le plaisir de jouer.
Des sensations retrouvées
Contrairement à Manchester où il était constamment harcelé dans les rues, Greenwood mène une vie tranquille à Marseille. Le joueur de 23 ans est vu comme une star et est l’un des plus appréciés de l’équipe. Ce qui rejaillit sur ses performances sur le terrain.
L’ancien Red Devil est actuellement le 2e meilleur buteur de Ligue 1. Il a inscrit 13 buts en 21 matchs avec l’OM. Un plaisir retrouvé qu’il souhaite étendre à une sélection nationale. Mason Greenwood fut un international anglais. Il a honoré sa première et seule sélection avec les Three Lions le 5 septembre 2020 contre l’Islande.
Cependant, le Marseillais ne veut plus retourner en Angleterre. Il a renoncé à sa nationalité anglaise pour retrouver ses racines. L’attaquant est né en 2001 de parents jamaïcains. L’été dernier, il a soumis à la FIFA une demande pour représenter désormais la Jamaïque. Il obtient gain de cause et pourra jouer avec les Reggae Boyz dès le mois de juin prochain.
Sur le plan personnel, Mason Greenwood est devenu casanier. Il évite les fêtes et vit de manière responsable. Il s’est remis avec Harriet Robson, sa compagne depuis des années. Le couple vient d’avoir son deuxième enfant.
La semaine dernière, Mason Greenwood avait publié une photo de sa compagne et de leur premier enfant sur les réseaux sociaux. C’était à l’occasion de l’anniversaire d’Harriet Robson.
Mason Greenwood peut -il faire gagner le titre à l'OM la saison prochaine ?
0 Votes