Des milliers de supporters de Manchester United ont manifesté ce dimanche après-midi avant leur duel face à Arsenal. « Le club est en train de mourir sous nos yeux », disent-ils.
Il y a quelques jours, c’étaient les fans de Chelsea qui réclamaient une meilleure gestion de l’équipe. Ce weekend, ceux de Man United ont pris le relais, interpellant sur « la mort lente du club. »
Journée noire
Des milliers de supporters de United ont manifesté avant le match contre Arsenal. Le collectif de supporters était habillé en noir et avait des mots à dire contre la famille Glazer, propriétaire du club mancunien.
La couleur noire symbolise « la mort lente du club », explique le groupe de supporters The 1958. Un de leur porte-parole a publié une déclaration. « Le club est en train de mourir lentement sous nos yeux, sur et en dehors du terrain », lit-on.
« La faute en incombe entièrement au modèle de propriété actuel. À bien des égards, il s’agit de la plus grande crise à laquelle le club a été confronté depuis l’accident d’avion de Munich, qui a inspiré notre nom. »