Ruben Amorim se prononce sur le mercato estival. L’entraîneur de Manchester United envoie surtout un avertissement à ses joueurs.
L’entraîneur portugais prévient qu’il ne sera pas difficile pour lui de se débarrasser de certains joueurs en été.
Libérer des joueurs ne sera pas « difficile » pour Amorim
Le mercato hivernal est terminé et celui de l’été arrive à grands pas. À United, l’entraîneur fait déjà ses calculs et ne cache pas qu’il sera impitoyable en fin de saison. Notamment, lorsqu’il s’agira de faire les compte pour faire le ménage.
« Oui, nous pourrons en parler à la fin [de la saison]. Mais c’est clair, et je pense que ce n’est pas une situation difficile. Parce que tout le monde comprend que dans le football, parfois, il faut passer à autre chose », a-t-il déclaré à Rio Ferdinand.
Amorim annonce deux façons de faire son ménage
Amorim révèle que le ménage pourrait se faire de façon brutale ou en douce, précédé d’explications. « Si vous savez comment expliquer, c’est facile pour moi. Si je sais comment expliquer, je peux le faire sans [arguments]. Et, j’aime le faire parce que je veux être clair sur ce que j’ai vécu en tant que joueur », affirme le Portugais.
« J’essaie aussi d’utiliser toute cette expérience. Quand vous êtes honnête avec quelqu’un, il peut l’accepter. Au début, c’est dur, mais il comprendra. Je suis donc assez honnête avec mes joueurs et ils savent déjà qu’ils doivent parfois passer à autre chose à la fin de la saison. »
Quel joueur risque le plus de partir ?
- André Onana
- Alejandro Garnacho
- Casemiro
- Rasmus Højlund
0 Votes