Alors qu’un joueur emblématique de Manchester City semble sur le point de faire son retour, l’entraîneur Pep Guardiola a donné son accord pour ce come-back.
La saison commence très bien pour Manchester City avec une première victoire 2-0 contre Chelsea en championnat, ainsi qu’une victoire face au rival Manchester United lors du Community Shield. Comme chaque année, les Citizens sont favoris pour le titre en Premier League ainsi qu’en Ligue des Champions. Avec un effectif complet, malgré des départs importants tels que celui de Julian Alvarez, ils restent néanmoins compétitifs. L’objectif principal est de reconquérir le titre en Ligue des Champions.
Lors de l’année de leur victoire en Ligue des Champions, Manchester City était incontestablement la meilleure équipe du monde. Ils ont réussi à terrasser tous les grands d’Europe, dont notamment le Bayern Munich ainsi que les rois de la compétition, le Real Madrid. À cette époque, le onze de départ regorgeait de talents, en particulier grâce à un milieu de terrain exceptionnel composé de Kevin De Bruyne et de l’ancien capitaine, Ilkay Gündogan. L’ancien international allemand a joué un rôle crucial dans le succès de City en Coupe d’Europe, et son départ libre à l’été 2023 pour le FC Barcelone a laissé un vide.
Cependant, Gündogan pourrait bien être de retour dès cet été. En effet, les Blaugranas ont besoin de liquidités et envisagent de se séparer de leur star au milieu de terrain. Bien qu’Ilkay souhaitait rester en Espagne, l’insistance du club catalan à le pousser vers la sortie l’a conduit à accepter son sort. Son objectif est désormais de revenir à Manchester City, et l’entraîneur Pep Guardiola a donné son aval pour ce retour.
Le retour du capitaine Ilkay Gündogan à Manchester City
Arrivé à Manchester City à l’été 2016 en provenance du Borussia Dortmund, Gündogan s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable. Pendant six saisons, l’Allemand a été l’un des meilleurs milieux de terrain de Premier League, voire du monde. Sous la direction de Pep Guardiola, le joueur a franchi un cap. Avec 304 matchs joués sous le maillot des Citizens, il est devenu une véritable légende du club.
Son départ pour le FC Barcelone a été un coup dur pour City, qui a perdu un leader et une pièce maîtresse de son jeu. Avec les Blaugranas, Gündogan a été l’un des rares à avoir réalisé une saison complète et cohérente. Pourtant, après seulement un an, il semblerait qu’il soit déjà proche d’un retour. Cependant, la décision finale appartient à Gündogan, qui doit choisir entre revenir dans son club de toujours ou rejoindre des clubs d’Arabie saoudite et du Qatar.
Où doit aller Ilkay Gündogan ?
- Manchester City
- Arabie Saoudite
- Qatar
0 Votes