Pep Guardiola se prononce à nouveau sur l’avenir de Kyle Walker. L’entraîneur de Manchester City ouvre la porte à un revirement de situation.
L’international anglais a manqué leur victoire 8-0 de ce week-end en FA Cup face à Salford City. Selon Guardiola, c’est parce que Walker a demandé à quitter le club de Manchester. Cependant, cette mise à l’écart pourrait ne pas être définitive.
Guardiola ouvre la porte à un retour de Walker dans l’effectif
Man City défie Brentford ce mardi en Premier League. Un déplacement au Gtech Community que Walker pourrait aussi manquer, après l’épisode de la FA Cup. Questionné sur la possibilité de convoquer à nouveau Walker, Guardiola s’est montré réaliste.
“Je ne sais pas, cela dépend de la façon dont nous allons nous entraîner. Cela dépend de lui”, a déclaré Guardiola, selon des propos rapportés par The Mirror.
Lire la suite : Man City : Pep Guardiola fait volte-face pour Kyle WalkerGuardiola a toujours un faible pour Walker
Walker a clairement demandé qu’il voulait partir après 7 années passées à l’Etihad. Tombé en disgrâce cette saison, le joueur de 34 ans n’est pas pour autant vomi par son entraîneur.
“La situation est différente maintenant, mais le mercato se terminera quand il se terminera et je ne sais pas ce qui va se passer. J’ai dit à Kyle que maintenant c’est une question de marché. C’est un joueur incroyable, avec un physique incroyable et quand il est concentré, il est inarrêtable en tant qu’arrière droit.”
“Walker ? Je n’ai jamais vu un joueur…”, Guardiola
« C’est un joueur de haut niveau. S’il est en forme, il peut jouer encore un, deux, trois ou quatre ans en tant que professionnel. Je n’ai jamais vu un joueur avec ces conditions physiques dans ma carrière”, affirme Guardiola.
“S’il veut explorer la possibilité d’un transfert, le club va explorer la possibilité, et c’est lui qui doit décider, pas moi. Ce n’est pas ma décision. Mais il doit avoir un accord avec le club“, conclu l’entraîneur espagnol.
Selon des informations, plusieurs équipes pistent Walker, à l’instar de Milan. D’autres rumeurs évoquent des prétendants en Premier League, mais aussi en Saudi Pro League.
Le temps de Kyle Walker est-il révolu à Man City ?
- Oui
- Non
0 Votes