L’équipe de Manchester City a connu d’innombrables succès grâce à ses joueurs de talent. L’un d’entre eux a accompagné son talent d’un rituel aussi impensable qu’efficace.
À Manchester City, évolue depuis 2017, un gardien aux mains aussi agiles que les pattes d’un chat. Ederson, international brésilien (25 sélections), 31 ans, est connu pour ses performances exceptionnelles sur le terrain. Mais les exploits du rempart des Skyblues tirent leur source d’un rituel étrange.
Dans une interview accordée à la chaîne BBC pour l’émission « Match of the Day », le Brésilien a levé le voile sur sa pratique habituelle pour réussir ses matchs. Ederson avoue « avoir le même caleçon pour ses matchs depuis 8 ans ».
Un aveu qui a choqué tous ses suiveurs, Shay Given (celui l’a interrogé) en premier. « Il (le caleçon) ne doit pas être dans un très bon état actuellement », reprend l’ex-international irlandais.
L’anecdote de l’ancien gardien du Benfica semble drôle. Plus drôle que celle du maillot fétiche de Pelé, du bandeau de Luis Suarez ou encore de la paire de chaussures de Toni Kroos. Mais le Brésilien s’en est servi pour se construire une réputation et un palmarès enviable.