Une page se ferme à Manchester City. Après 10 ans de loyaux services, l’icône Kevin De Bruyne quitte le club cet été. Le Belge s’en va après plusieurs exploits dont voici le condensé.
C’est la fin du mariage entre Kevin De Bruyne et Manchester City. L’annonce a été faite par le joueur lui-même ce matin. “Je vais aller droit au but et vous faire savoir que ces prochains mois seront mes derniers en tant que joueur de Manchester City.”
Kevin De Bruyne est arrivé en Angleterre en 2015 du VfL Wolfsburg après été sacré meilleur joueur de Bundesliga. À Manchester, il se construit une réputation et s’impose comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde.
Réputé pour sa qualité de passe et de jeu dans les petits espaces, le Belge a marqué la Premier League de son empreinte. Il s’est offert un palmarès enviable avec des statistiques à couper le souffle.
Le Roi Kevin d’Angleterre
Pilier de l’équipe de Guardiola jusqu’à récemment, le joueur formé au KRC Genk a écrit les plus belles pages de l’histoire de Manchester City. Club avec lequel il a remporté six titres de Premier League et deux Coupes d’Angleterre.
Il a également décroché la Coupe de la Ligue à cinq reprises avec les Skyblues. Après avoir échoué en finale de la Ligue de Champions en 2021 face à Chelsea, le joueur né à Tronchiennes remporte le sacre européen en 2023. Le premier et seul du club.
La même année, il remporte la Coupe du Monde des Clubs avec Manchester City. Avec le club, il compte trois Community Shield.
Au moment d’annoncer son départ, le Belge totalise 413 matchs avec Manchester City. Sa spécialité, délivrer des caviars. Kevin De Bruyne en a servi 167 sous le maillot bleu ciel.
Kevin De Bruyne dans la cour des grands
Kevin De Bruyne (118) est le 2e meilleur passeur de l’histoire de la Premier League derrière Ryan Giggs (162).
Il a terminé quatre fois meilleur passeur du championnat anglais. L’international belge partage le record de passes décisives sur une saison de Premier League avec Thierry Henry (20). Après avoir été élu « Joueur de l’année » à deux reprises 2019/2020 et 2020/2021, le maestro semble avoir atteint ses limites.
Multipliant les allers-retours entre l’infirmière et la pelouse, Kevin De Bruyne ne devrait pas être prolongé. Selon les indiscrétions, le club saoudien de Neom SC serait en pôle position pour lui offrir le prochain chapitre de sa carrière.
Kevin De Bruyne est-il le meilleur milieu de terrain de l'histoire de la Premier League ?
0 Votes