Non désiré par Pep Guardiola à Manchester City, João Cancelo est sur le départ et est proche de signer dans un nouveau club, qui n’est cependant pas le FC Barcelone.
João Cancelo, un talent inné
João Cancelo est sans aucun doute l’un des meilleurs latéraux du monde. Partout où le défenseur portugais est passé, il a marqué les esprits des supporters. Son aisance technique ainsi que sa polyvalence contribuent grandement à sa réputation. Cancelo est capable de jouer aussi bien à droite qu’à gauche, ce qui permet à ses entraîneurs de l’utiliser à différents postes sur le terrain. Pourtant, malgré toutes ses qualités, il n’a jamais réussi à faire l’unanimité dans ses clubs. Que ce soit à la Juventus, Manchester City ou récemment au FC Barcelone, le Portugais est souvent critiqué.
De belles performances mais un caractère difficile
Dès ses débuts à Valence, le latéral droit montre de belles promesses et est recruté définitivement en provenance de Benfica. Après un prêt réussi à l’Inter, il signe à la Juventus, où il ne reste qu’une seule saison avant que Pep Guardiola décide de l’attirer à Manchester City. Là-bas, Cancelo devient rapidement un élément clé de l’équipe. Cependant, en raison de son caractère difficile et de tensions avec son entraîneur, le tacticien espagnol tente de s’en séparer à plusieurs reprises, notamment par le biais de prêts au Bayern Munich et au FC Barcelone. En Catalogne, Cancelo réalise une saison pleine avec 42 matchs au compteur. Malgré ses bonnes performances, les finances du FC Barcelone ne permettent pas de lever son option d’achat, et les Blaugranas décident de tourner la page.
Un départ inévitable
De retour à Manchester City, Pep Guardiola envisage brièvement de le conserver. C’est un joueur talentueux, et l’Espagnol aime avoir les meilleurs éléments à sa disposition. Cependant, cette option semble finalement écartée. En effet, le joueur serait sur le point d’être vendu en Arabie Saoudite. Le club d’Al-Hilal aurait jeté son dévolu sur le Portugais, et une offre d’environ 38 millions d’euros aurait été acceptée. La visite médicale est prévue pour ce vendredi.
Aurevoir l’Europe, bonjour Al-Hilal pour Cancelo
À seulement 30 ans, João Cancelo semble déjà tourner la page de l’Europe. Le Portugais, pressenti pour devenir l’un des meilleurs latéraux au monde, n’a jamais réussi à se montrer constant. Malgré le talent qu’il a démontré au sein des plus grands clubs européens, aucun d’entre eux n’a souhaité le retenir sur le long terme. En Arabie Saoudite, il aura l’opportunité de rejoindre l’une des meilleures équipes du pays. Aux côtés de joueurs tels que Neymar, Malcom, Koulibaly et bien d’autres, João Cancelo devrait trouver un environnement propice à s’épanouir.
Joao Cancelo fait-il le bon choix de rejoindre Al-Hilal
- Oui
- Non
0 Votes