Man City: 9 buts en 4 matchs, Haaland égale un record vieux de 45 ans.

par

Erling Haaland, la statistqiue folle
Erling Haaland, la statistqiue folle

La nouvelle performance d’Erling Braut Haaland ce samedi a fait le tour de la planète. A travers cette performance, l’international norvégien égale un record vieux de 45 ans.

La trêve internationale est terminée et les championnats ont repris en Europe. En Angleterre, la Premier League a démarré son 4ème chapitre. Outre la victoire de Manchester United à Southampton (3-0) ou la défaite de Liverpool à domicile (0-1) devant Nottingham Forest, Manchester City négociait la visite de Brentford à l’Etihad Stadium.

Un message piège pour les Sky Blues cueillis à froid dès la première minute avec le but du congolais (RDC) Yoane Wissa pour les Bees. Mais City a un sauveur, Erling Haaland. L’attaquant ramène son équipe au score à la 19ème avant de lui offrir la victoire à la 32ème.

Le Cyborg totalise ainsi 9 réalisations en 4 rencontres disputées cette saison en championnat. Une statistique incroyable, que l’ancien du Borussia Dortmund n’est tout de même pas le premier joueur à réaliser. Lors de la saison 1974 -1975, Carlos Bianchi avait accompli cet exploit sous les couleurs du Stde de Reims.