Mahamadou Sangaré est un jeune joueur du PSG. Cette année il enchaîne les buts. En championnat U19 National ou en Youth League, il permet à son équipe de briller et de gagner.
Mahamadou Sangaré, avant-centre prometteur de dix-sept ans est originaire de Bamako, au Mali. Buteur lors de son premier match en France avec le Racing Colombes 92, il a confirmé son potentiel en devenant le meilleur buteur du championnat national U17 avec le FC Montrouge. Il a ensuite intégré le centre de formation du PSG à l’été 2023.
Mahamadou Sangaré : la pépite du PSG en attaque
Sangaré partage désormais son quotidien entre les entraînements intenses et ses études en commerce au Campus PSG de Poissy. Formé principalement comme avant-centre, il se distingue par sa capacité à marquer.
Il a marqué 32 buts en 35 matchs sous les couleurs du PSG U19 lors de la saison 2023/24. Moins à l’aise dans le jeu aérien, il est décisif devant le but grâce à son pied gauche.
L’interview se Sangaré à France Bleu :
Cette année, les performances sont toujours à la hauteur. Il en est à 8 buts en 8 matchs dont de belles performances en Youth League.
Les stats de Sangaré en Youth League
- 5 Matchs jouées
- 450 minutes jouées
- 7 buts
- 19 tentatives dont 13 cadrées
Né à Dionkoulané, dans le désert du Sahel, Sangaré a grandi à Bamako où il a commencé à jouer au football sur les terrains sablonneux de son quartier. Soutenu par son père, initialement peu enclin au football, il a déménagé en France pour poursuivre son rêve de joueur professionnel. L’adaptation à sa nouvelle vie n’a pas toujours été facile, mais sa détermination et son talent naturel ont facilité son intégration.
Encadré par Zoumana Camara au sein des U19, il a su s’imposer comme un élément-clé de son équipe. Il a également été bien accueilli par l’équipe, comme ses coéquipiers Ibrahima Diaby, Serif Nhaga et Tony Mendy devenus ses potes. Travailleur acharné, Sangaré a le profil pour grimper les échelons au sein du club de la capitale.
A lire aussi : Le PSG veut Kvaratskhelia et ne veut plus de Donnarumma