Après un passage mitigé du côté du FC Barcelone, cet ancien joueur du club admet avoir raté son expérience.
Depuis quelques saisons, le FC Barcelone n’a pas pu recruter comme il le souhaitait. Après avoir traversé des crises financières, les Blaugranas ne peuvent plus s’aligner sur les prix du marché. Pour de nombreuses pistes, les Catalans ont dû se mettre en retrait car ils n’avaient pas les finances nécessaires pour acquérir les joueurs ciblés. Ainsi, très souvent, ils ont dû se tourner vers des options moins coûteuses, quitte à recruter des joueurs qui n’avaient pas réellement le niveau du club, comme cela a été le cas l’année dernière.
Si le mercato 2022 du Barça a été prometteur avec des arrivées comme celles de Robert Lewandowski, Jules Koundé ou encore Raphinha, celui de 2023 a été plus compliqué. Hormis les prêts de João Félix et de João Cancelo, les Blaugranas n’ont enregistré qu’une seule arrivée définitive, celle du milieu défensif Oriol Romeu.
Après le départ de la légende Sergio Busquets, un nouveau numéro 6 a été demandé par l’entraîneur Xavi. Cependant, sur le marché, les joueurs étaient bien trop chers, et ils ont donc dû se contenter de l’ancien de la Masia. Le joueur a été recruté pour 3,5 millions d’euros en provenance de Girona. Censé succéder à Busquets, il a rapidement été relégué sur le banc des remplaçants. Après une seule saison, le joueur a fait machine arrière en repartant en prêt à Girona. Lors d’une conférence de presse, il a avoué avoir raté son passage au FC Barcelone.
Oriol Romeu, critiqué malgré lui
Alors qu’il n’avait plus joué dans un club de haut standing depuis Chelsea, son arrivée a surpris de nombreux observateurs. Pour remplacer la légende qu’est Sergio Busquets, il fallait un joueur prêt pour le haut niveau. Cependant, malgré toute la volonté d’Oriol Romeu, le milieu espagnol n’a pas répondu aux attentes. Avec 37 matchs joués, il n’a délivré qu’une seule petite passe décisive. Même si les statistiques ne sont pas cruciales pour ce type de rôle, le milieu de 1m83 n’a pas été influent dans le jeu.
Au départ, il était titulaire sous Xavi Hernandez. Mais rapidement, le tacticien espagnol a préféré aligner un défenseur central comme Christensen à son poste, ou même Ilkay Gündogan. Son temps au FC Barcelone a été de courte durée, et le voilà de retour dans son ancien club. La pression d’un club comme celui-ci n’est pas facile à gérer. Désormais, dans un club aux ambitions plus modestes, il pourra certainement montrer un meilleur football.
Oriol Romeu a-t-il eu raison de quitter le FC Barcelone ?
- Oui
- Non
0 Votes