Lyon : un attaquant est sur la sellette dès cet hiver !

par

Jeffinho sur le point de retourner au Brésil
Jeffinho sur le point de retourner au Brésil © IMAGO

L’Olympique Lyonnais aurait déjà bouclé un départ. Jeffinho, décevant depuis son arrivée l’hiver dernier, est sur le point de repartir au Brésil.

Jeffinho, trois petits buts et puis s’en va !

Après à peine une année, le départ se profile. Recruté à Botafogo par l’Olympique Lyonnais pour 10 millions d’euros l’hiver dernier, Jeffinho, âgé de 23 ans, semble sur le point de quitter le club. En dépit de ses 21 matchs disputés depuis janvier dernier du côté de l’Olympique Lyonnais, n’ayant inscrit que 3 buts et délivré 3 passes décisives, l’ailier gauche n’a pas réussi à marquer les esprits en terre lyonnaise. Devenu l’un des derniers remplaçants en attaque sous la direction de Pierre Sage, il n’a eu que 2 apparitions (dont 1 but) et a totalisé 28 minutes de jeu depuis le passage du technicien lyonnais.

Alors que l’Olympique Lyonnais prévoit des recrutements cet hiver, notamment en attaque avec des profils comme Largie Ramazani (Almeria) visés, et considérant la participation prévue de Mama Baldé (Guinée-Bissau) et Ernest Nuamah (Ghana) à la Coupe d’Afrique des Nations, Jeffinho semble se diriger vers la sortie. Occupant une place d’extracommunautaire, le Brésilien ouvre ainsi la voie à un ou plusieurs renforts.

Selon les informations relayées par le média Canal do TF confirmées par Globo Esporte, un retour du côté de Botafogo est envisagé pour le natif de Volta Redonda. John Textor, faisant valoir sa double propriété des deux clubs, pourrait ainsi se défaire de l’un des échecs majeurs de son mandat.

Le Brésilien serait donc sur le point de revenir dans son pays dans le cadre d’un prêt sec sans option d’achat, jusqu’en juin 2024. Cette opportunité offrirait à l’ailier brésilien l’occasion de se relancer et de retrouver sa confiance sur les terrains. De plus, Botafogo étant qualifié pour la Copa Libertadores, ce retour lui fournirait un terrain d’expression adéquat pour maintenir un niveau compétitif. Avec ce départ anticipé, l’Olympique Lyonnais amorcerait ainsi un début de dégraissage de son effectif.