Les TransfertsRumeurs transfertsLyon : Tagliafico formule de graves accusations contre la France

Lyon : Tagliafico formule de graves accusations contre la France

Publié le

par

Lyon : Tagliafico formule de graves accusations contre la France
Lyon : Tagliafico formule de graves accusations contre la France

Nicolás Tagliafico n’a plus envie de continuer en Ligue 1 après cette saison. Le Lyonnais pense que lui et sa partenaire sont détestés en France.

L’international argentin constate qu’il n’est plus aimé par les Français. Les regards ont changé envers lui depuis qu’il a remporté la Coupe du monde de la FIFA en décembre 2022 contre la France.

Intégration difficile

Tagliafico et sa partenaire ne parviennent toujours pas à trouver leur voie en France. La faute à l’intégration difficile du joueur, qui a été victime de cambriolage deux reprises dans sa maison.

« Nous avons beaucoup de mal à nous installer ici. Nous n’arrivons tout simplement pas à trouver notre chemin. Cela a aussi à voir avec la langue et la culture. En tant que joueur, vous rentrez chez vous après l’entraînement et vous y passez beaucoup de temps. La vie sociale est importante, mais ici, nous sommes surtout à la maison. Maintenant, je fais principalement mon travail. Et, heureusement, beaucoup de gens apprécient cela », a déclaré Tagliafico au média argentin Infobae et rapporté par VI.

L’erreur de Tagliafico : remporter la Coupe du monde contre la France

Si Tagliafico veut quitter la France, c’est aussi la faute, en grande partie, à la Coupe du monde au Qatar. L’international argentin a remporté le trophée contre l’équipe nationale française.

« Depuis la finale de la Coupe du monde, les Français nous regardent différemment. Quand les résultats sont décevants, on pointe rapidement du doigt les Argentins au sein de l’équipe. »

Le latéral gauche de 32 ans a rejoint les Gones depuis l’été 2022. L’Argentin dispose d’un contrat jusqu’à l’été prochain. La semaine dernière, il a déclaré qu’il ne prolongera à Lyon qu’à une condition précise.

Toute l’actualité

Les + populaires