À la surprise générale, L’Olympique Lyonnais serait ouvert à la vente de son milieu star Rayan Cherki (20 ans) lors du prochain mercato de janvier.
Pour Rayan Cherki, c’est 20 millions d’euros
Lyon est collé au bas du classement de la Ligue 1 avec seulement une victoire cette saison. Rayan Cherki, lui, a joué tous les matchs de l’OL cette saison. Cependant, malgré ses bonnes performances avec l’équipe de France des moins de 21 ans, il peine à retrouver sa forme à Lyon, tout comme plusieurs de ses coéquipiers.
À la suite d’une énième performance particulièrement décevante contre l’Olympique de Marseille mercredi soir, Foot Mercato a révélé que l’Olympique Lyonnais aurait placé Cherki sur le marché des transferts. Le contrat de l’international français des moins de 21 ans avec son club formateur court jusqu’en juin 2025, et le club ne sera donc pas en position de force cet été si le joueur ne prolonge pas.
En conséquence, Lyon n’est pas fermé à l’idée de vendre Cherki pour aussi peu que 20 millions d’euros en janvier, bien que certaines sources évoquent un montant légèrement plus élevé pour ce meneur de jeu. Cependant, il n’y a actuellement pas un grand intérêt pour Cherki, qui était une cible de Chelsea et de West Ham United l’été dernier.