En août 2011, l’attaquant belge débarquait du côté de Londres, et rejoignait les Blues de Chelsea. Mais pas évident de se faire sa place dans un club ou Fernando Torres vient de débarquer, pour la modique somme de… 58 millions d’euros.
C’est pourquoi il n’a joué que huit matches la première année. Il a ensuite été prêté à West Bromwich Albion, où il s’est révélé au grand public en inscrivant 17 buts en Premier League. Cette année encore, il a réalisé une saison pleine, inscrivant 15 buts avec les Toffees d’Everton.
A l’heure de revenir au sein du club londonien, il est plus que jamais question que Lukaku gagne sa place. Même si la priorité numéro un de José Mourinho pour ce mercato est de recruter un attaquant de pointe de renom. Ce qui est certain, c’est que le Diable Rouge va tenter de s’imposer à Chelsea, et ne désire pas partir de nouveau en prêt. C’est en ce qu’il a laissé entendre pour le quotidien belge Het Nieuwsblad. Il a même été plus loin, faisant un peu de drague à son coach.
Ce serait bien d’obtenir la clarté à l’avance, mais cela n’arrivera pas, donc je suis complètement concentré sur la Coupe du Monde. (…) vous savez, j’ai encore un contrat de deux ans au sein du plus grand club en Angleterre, Chelsea. J’espère donc encore y jouer. Chelsea a un bon entraineur.
Pas sûr pour autant, que Le Special One fonctionne à la flatterie ou à l’affectif.












