Lucas Chevalier probablement forfait pour les JO

par

Lucas Chevalier incertain pour les JO
Lucas Chevalier incertain pour les JO

Alors que les Jeux Olympiques de Paris arrivent à grands pas, la France a un rôle à jouer. À domicile, l’Équipe qui sera entraînée par Thierry Henry est attendue comme l’un des contenders. Et pourtant, les Bleus ont appris une mauvaise nouvelle.

Les Jeux Olympiques 2024 de Paris sont très attendus. Avec un été qui risque d’être chargé, les Bleus de DD et de Henry auront un rôle à jouer dans le cœur des supporters. Le rêve pour certains serait de réaliser l’incroyable doublé : EURO 2024 et les JO 2024. Pour cela, les deux équipes auront besoin des meilleurs dans leurs rangs.

Pour les Jeux Olympiques, Thierry Henry pourra sélectionner les meilleurs U23 français en plus de 3 joueurs plus âgés. Sélectionneur des Espoirs, l’ancien attaquant des Gunners connaît très bien ses joueurs et leurs points forts. Au sein de l’équipe, l’un des joueurs les plus confirmés est Lucas Chevalier. Gardien du LOSC, Chevalier est un élément fort des Dogues mais aussi des Espoirs. Alors que les JO commencent dans quelques semaines, Lucas Chevalier s’est blessé au ménisque face à Nantes. Le joueur va être opéré cette semaine et devrait être forfait 6 semaines.

De la qualité pour remplacer

Le gardien des Dogues réalise une bonne saison. En 33 matchs de Ligue 1, il a réalisé 15 clean sheets. Il est l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 et il est certainement proche de rejoindre la liste des A. Mais pour les JO, désormais, il est incertain. À ce poste, la France peut compter sur un bon vivier.

Le deuxième gardien des Espoirs est le jeune Guillaume Restes. Tout juste âgé de 19 ans, le jeune portier toulousain a montré qu’il avait un gros potentiel. Titulaire en Ligue 1, en l’absence possible de Lucas Chevalier, Restes sera certainement le gardien titulaire. Les Bleuets pourront aussi compter sur le jeune Obed Nkambadio. Gardien du Paris FC, il est très souvent sélectionné par Henry comme troisième gardien. Espérons voir les jeunes Français être compétitifs lors des Jeux Olympiques à domicile.